Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GP Turin Coverage/ report

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

GP Turin Coverage/ report Empty
MessageSujet: GP Turin Coverage/ report   GP Turin Coverage/ report EmptyLun 2 Avr - 10:16

On est déjà de retour après un week-end très sympathique tant au niveau du jeu que de l’ambiance.
L’histoire commence vendredi dernier à 18h30 avec un trajet de 2h30 avec laurent pour rejoindre en Suisse deux amis originaire de Besançon : Guillaume Perbet et Michel Chevalier. Arrivée à l’hotel vers minuit et après une demi-heure d’attente pour avoir notre chambre (réservée) on a enfin pu monter nos jeux pour le lendemain. Respectivement Guillaume, Michel, Laurent et moi avons décider de jouer bant, zoo burn, splinter twin et GTron.

Le lendemain matin on avait le temps de tester un peu comme Laurent et Guillaume avaient trois byes et que j’en avais deux. Malheureusement pour Michle il n’en avait aucun et a donc commencer à jouer dès la première ronde. Voici un bref résumé de mes matchs

Ronde 3 : je joue contre RUG aggro control avec tarmo, vendilion, schakles, trinket mage, cryptic …

A la une après avoir jouer deux lands différents du tron et une carte d’expédition tour 1 mon adversaire me joue Pithing needle sur Karn. Un peu les nerfs étant donné que j’en avait justement un pour le tour 3. La partie c’est relativement vite terminer quand j’ai jouer deux tour consécutif a sa place avec 2 mindslaver et que j’ai joué des trinket qui ne cherche rien, des vendilion qui le cible lui-même et une fois que je lui ai posé les carte qu’il avait en main comme explosif à 0 j’ai fait un bon 6 pour 1 avec ma pierre de l’oublie et j’ai enfin pu jouer le Karn
La deux je perds car il a été vraiment trop beatdown et la 3 je gagne alors qu’il me joue blood moon mais j’avais prévu le coup et rentré deux wurmcoil engine qui sont sortie alors que j’avais 6 montagne 

Score 3-0

Ronde 4
Je joue contre jund. Les parties se sont enchainés très rapidement je gagne 2-1 une fois avec mindslaver infini (comme je jouais ruine de l’académie) et une fois avec emrakul
Score 4-0

Ronde 5
Je joue contre burn. Je gagne la une en lui retirant tous ses lands avec 2 karn et apres je lui envoie mindslaver infini alors que je suis à 2 PV. La 2 et la 3 ne se passent pas comme prévu et je ne trouve pas de wurmcoil engine pour éviter de me faire completement fumé par ses blasts.
Score 4-1

Ronde 6
A nouveau un jund. Je gagne la première. Il me met la deux. Et la troisième se trouve être très mal engagé ;
Son board plein de land. Liliana à 5 counters tarmo 4/5.
Moi : 1 prisme qui filtre le mana 2 centrale (1 urza et une 8eme) et 1 mine

Il joue bloodbraid elfe et cascade dans mage fulminateur, attaque me passe a 11 et craque le mage fulminateur sur un de mes lands. Sauf que malheureusement pour lui comme j’avais deux lands urza et 1 8eme il cible la central 8 eme et me laisse une centrale et une mine.
Le tour suivant il se rend compte de son erreur et appelle un arbitre pour demander si il peut revenir en arrière ce qui bien évidemment n’est pas possible en expliquant que j’avais 3 image différente et que comme j’avis les deux urza l’une sur l’autre il pensait que celui qui était seul était la mine mais ça n’a pas convaincu l’arbitre ni le head judge par la suite.
Donc pendant mon tour je joue regard sylvestre avec mon prisme et je cherche une tour que je joue.
Il nous fait defausser avec sa liliana pendant son tour (elle passe a 6). Ma main : 2 karn 1 mindslaver et 1 ruine de l’academie mais je discard Karn et lui n’a plus de carte en main . Le tarmo passe 5/6 et moi je passe à trois points de vie.
J’ai très peu de solution a ce moment la : Je priais pour que ce soit une tour d’urza pour jouer mindslaver, mais aujourd’hui je me rend compte que j’vais aussi all is dust et pierre de l’oubli qui me filer un coup de main. Je pioche et je joue la tour fraichement débarquée du top je joue mind slaver et je lui prends son tour. Je draw un treetop village que je joue et j’utilise la capa de liliana sur lui-même pour lui séparer tous ses permanent dans une pile et rien de l’autre côté. Comme je prends tous ses choix je décide de ne rien laisser sur le board et il concedera apres le karn et une wurmcoil engine.
Score 5-1

Ronde 7
Mirror match
A la une il commence me joue karn tour 3 exile un de mes lands alors que je pouvais moi aussi jouais karn tour 3 :/. Tour 4 il m’exile un de mes deux land pui rejoue un Karn et je concede ;
La deux je gagne et la 3 sera pour lui avec karn T3
Score 5-2
Il faut maintenant gagner les deux dernières comme tous mes compatriotes qui sont à 5-2 ou 5-1-1 pour guillaume.
Je joue à nouveau contre miror mais c’est à son tour de prendre Karn tour 3 sur la draw. Comme il jouait explorer il a pu lui aussi me jouer Karn tour 3 pour détruire mon karn en rejouant un des lands que je lui avais exilé. Je rejoue un Karn en enlevant le même land mais il me joue un Karn à son tour aussi. Le troisième Karn au tour D’après finira par sceller la partie heureusement.
Il gagne la deux. Et je gagne la trois après avoir exiler 2 fois chaque pièce du tron. 2 Karn (qu’il avait en main) 1 ulmamog (en main aussi). Mais comme je n’avais pas l’opportunité de monter mon Karn à 14 je ne pouvais pas recommencer la partie avec tout ca en jeu. Quand il a finit par piocher Emralkul et que c’était la seule carte dans sa main il a abandonné.
Score 6-2
Laurent vient de perdre mais il reste encore trois gus en course.

Ronde 9
Je joue contre UNE espagnole qui joue jund. Je gagnerai 2-1 après avoir perdu la première game.
C’est le Day2. Par contre Guillaume ne passera pas mais Michel sera la lendemain aussi après avoir commencé le tounoi à 2-2 !!!

DAY 2
Ronde 10 Affinity
Je gagne la une à ma grande surprise ! Je perds la deux avec la main suivante : 1 centrale, 2 sphere chromatique, 2 pyroclasme et 2 seal of primordium. Je suis sur la draw mais je ne trouverais jamais le deuxieme land !! Et je perds la 3 en commencant evc une wurmcoil engine tour 3 mais son ornitopter equipé d’un blindage cranien tour 2 et un shrapnel auront raison de moi à son tour 4 malgré les 6 points de vie gagné en attaquant avec la guivre au tour précédent
Score 7-3

Ronde 11
Je commence et je joue centrale + sphère. Il joue scalding tarn cherche un steam vents et se prends un game loss sur la une parcequ’il avait laissé une carte sur la table a la ronde précédente. Je ne sais pas si je joue contre UR combo ou Splinter twin donc je rentre 3 reilque de progenitus 2 seal of primordium 2 torpor orb 2 combust et je sors 3 pyroclasme, all is dust et quelque caillou et wurmcoil.
A la deux il me joue marsh flats et cherche hallowed fountain puis joue un lynx !!! Il jouait en fait Boremandos !! Mon side et donc complètement nul.
J’arrive quand même à lui arracher la game comme il a gardé sa main avec 1 déférence 1 lynx et 4 fetchs (il avait pris un mulligan) mais j’ai pu lui éliminer le lynx grace à mon combust qui était initialement prévu pour les exarch.
Score 8-3

Ronde 12
Affinity : je gagne la une et il ne survivra pas à 2 pyroclasme et 1 ancienne gruge
Score 9-3

Ronde 13
Affinity : je gagne la une avec un mindslaver T5 et il me révèle 1 master of etherium sur la draw et la seule carte qui lui restait en main était un dévastateur entravarc !!
Je joue le ravager anime son nexus sacrife tous ses artos sur ravager et ravager aussi pour finir. Il lui reste une ile et il concede.
La deux je perds et la trois je finis par lui jouer 3 wurmcoil en trois tour alors que je suis à 3PV
Score 10-3
A ce moment la Michel est à 11-2 (je rappelle qu’il était à 2-2) il joue donc encore pour le top 8 alors que je joue encore pour le top 32.

Ronde 14
Je joue contre mélira pod. Je tiends la game avec un Karn à 10 compteurs mais en tutorisant avec œil d’ugin je me rend compte que je n’ai pas emrakul et ulamog dans le pack !! J’avais oublier de les remettre dans le jeu après la ronde précédente contre affinty. J’appelle un arbitre avant que mon adversaire le fasse (je présume) et je prend mon game loss sur la game alors que j’avais wurmcoil en main et que je ne pouvais plus la perdre.
La deux je perds parceque je ne draw pas de land en 4 tour pour jouer emrakul:/
Score 10-4 mais je l’ai donné et ça m’a/me fait bien mal au cul.

Ronde 15
Je joue contre UWB delver avec de la defausse lingering souls et des sorins
Je n’arrive pas à assembler le tron une fois alors que je garde deux main avec 2 pièces du tron et de la pioche (sphere/etoile chromatique, prisme ..)
Score 10-5

Pour résumer c’était un weekend bien sympatique entaché d’une erreur de débutant. La team vraiment chouette et les glaces italiennes y a vraiment rien a redire. Le jeu m’a bien plu mais et c’est bien dommage que la saison modern soit déjà finit.

J’oubliais presque de féliciter un ami David Progin pour son Top 8 même si il n’a pas décroché son billet pour barcelone, il nous aura bien fait rêver à 10-0 !!!

Bravo à Michel aussi qui perdra les deux dernières rondeset finira 70ème


Merci pour ceux qui en sont arrivé là.



Revenir en haut Aller en bas
skwal




Nombre de messages : 185
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

GP Turin Coverage/ report Empty
MessageSujet: Re: GP Turin Coverage/ report   GP Turin Coverage/ report EmptyMar 3 Avr - 11:21

gg pour la perf, tu vois que changer d'hivemind c'etait une bonne idée Smile.
les reports sont bien sympa à continuer!
Revenir en haut Aller en bas
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

GP Turin Coverage/ report Empty
MessageSujet: Re: GP Turin Coverage/ report   GP Turin Coverage/ report EmptyMar 3 Avr - 13:09

C'est vrai que ca change!! Quand tu pose Karn T3 c'est presque aussi marrant que de tuer ton adversaire avec un pact vert Smile


Pour les report c'est simpa de m'encourager à continuer. Les prochains events sont relativement loin et je ne pense pas faire un report pour le trial du Gp Manchester de ce samedi 14h a COLMAR (Avis aux amateurs) mais je pense continuer à en faire peu importe les results.
Revenir en haut Aller en bas
skwi007




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/01/2008

GP Turin Coverage/ report Empty
MessageSujet: Re: GP Turin Coverage/ report   GP Turin Coverage/ report EmptyMar 3 Avr - 17:36

Un expert en statistiques comme toi devrait faire attention aux fautes d'orthographes même si ce ne sont pas des chiffres Very Happy
Sinon effectivement sympathique ton récapitulatif du weekend et de ta bababa elephant
Revenir en haut Aller en bas
cronofab




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2011

GP Turin Coverage/ report Empty
MessageSujet: Re: GP Turin Coverage/ report   GP Turin Coverage/ report EmptyMer 4 Avr - 9:42

Y a un trial ce samedi à Colmar ? Pourquoi c'est pas annoncé sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

GP Turin Coverage/ report Empty
MessageSujet: Re: GP Turin Coverage/ report   GP Turin Coverage/ report EmptyJeu 5 Avr - 21:57

Tout cela n'aurait pas été possible sans mes lands Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Turin Coverage/ report Empty
MessageSujet: Re: GP Turin Coverage/ report   GP Turin Coverage/ report Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Turin Coverage/ report
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coverage GP Lille
» grand prix hanovre
» resultat du QT METZ ( petit coverage )
» report bom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser