Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 report bom

Aller en bas 
+4
asimov
Gaby678
Lambs
Julien Stihle
8 participants
AuteurMessage
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

report bom  Empty
MessageSujet: report bom    report bom  EmptyJeu 17 Mai - 22:41

Et voici le debut d’un long weekend de rempli de tournois. Je vais commencer par m’excuser pour les fautes dans le report mais il faut savoir pour ma defense que j ecris sur un clavier qwerty et non pas azerty, du coup il n,y aura aucun accent et probablement des fautes de frappes.
Aujourd’hui pour le premier event c’etait du standard. J’ai decide de jouer une de ;es concoctions “turbo fog”. Le principe meme du deck est d’utiliser tous les tours une carte qui previens les degats et dans mon cas mon kill est la meule ou plutot l’ennuie mais voice la liste:
3 esclavagiste d’ames
3 maitrise temporelle
4atlas fantasmagorique
4 sacres de l’abondance
4brouillard
2brume tenace
4 amortir l’assaut
2bouclier de la foi
2 elixir d’immortalite
4contemplation
3 reveiller la bête
Et des lands sans grande importance
Mais voice plutot les games
Ronde 1 je joue contre un GWB arpenteurs que je bats sana trop de difficulte comme son jeu n avais aucune hate a mes enchantements ou artefacts. Cependant la deuxieme partie s’est fini dans les tours additionnels et c’est a ce moment la que tout le monde a compris qui l y allait avoir un mec qui ne finira jamais avant les 50 minute et ce mec ben c etait MOI.

Ronde 2 je joue contre un jeu bant hexproof avec des geists de saint craft et des invisible stalker. Je gagne la une en un temps raisonnable mais la deux après un mulligan a 5 de mon adversaire il me joue tour 1 pilgrim et tour 2 geist de saint craft. Etant sur la draw il m’est quasi impossible de batter ce genre de sorti mais soudain tour 3 apres avoir attaquer il decide de me jouer un autre geist de saint craft. La fatigue peut etre mais meme fatigue c est des legendes donc bye bye les deux geists.
Il finira par gagner cette game mais je gagnerais la derniere une fois de plus dans les tours additionnels en jouant tous les tours additionnels avec esclavagiste d ame
Une fois de plus tout le monde attendait sur ma game et je crois que tout le monde connaissais mon jeu Wink
A la fin de cette ronde on m a demande de faire une deck tech pour watchdamatch (un peu de pub ca fait pas de mal) que vous devriez pouvoir trouver sur leur site ici quelqupes heures/ jours.
Ronde 3 la une je mulligane a 6. Je garde avec ponder ile et sarces etc.. mais je ne trouverais ja;ais le deuxieme land....
La deux je gagne et la trois est tres tendu mais il finira par tenir le draw au tour additionnel pres.
Ronde 4 je joue contre esper control
Un fait tres simpathique s est reproduit. Ca vous rappellera peut etre quelquechose si vous aviez lu le report du gp turin.
Il a une liliana a 5 compteurs, je prends sont tour avec esclavagiste d’ames, je nous fait defausser d une carte ensuite mon tour je rejoue un esclavagiste d ames et reprpend son tour et lui fait sacrifier tous ses permanents avec sa liliana
Je gagne encore cette ronde je suis donc a 3 victoire et 1 draw
Ensuite je tombe contre un jeu GW ramp avec masse de removal pour mes enchantement sous la forme de acidic slime, reveiller la bête, cercle de l oubli
3/1/1
Ronde 6 je joue contre esper controle sans trop de souci
4/1/1
Ronde 7 R/G aggro me fait une sortie de l’espace alors qu avec un tour de plus il ne pouvait plus gagner il arrache la deux alors que je n’ai pas trouver ;on troisieme land a la une 
Ronde 8
Je prends un jeu humain rouge blanc hyper aggro
Genre a la une il me tuer tour 4 si je nutiliser pas de fog et j’ai fini par succomber avant de pouvoir jouer des piocheurs
La deux je gagne en ayant jouer genre 8 tour consecutif
La 3 il me tue tour 4 avec une sorti des plus agressives jamais (sans avoir de drop a 1)
Je vous laisse chercher mais tour 3 je prenais 8 et tour 4 je prenais 18. Un indice il n a jouer que des creatures.

Bref tournois fort sympatique malgres un resultat un peu en dessous de ce que j esperais mais je pense que vous risquer de le revoir ...
Pour information je mettrais le lien pour la deck tech quand elle sera sur le net
A demain pour la suite des tournois qvec cette fois ci du limite avant d attaquer le format legacy samedi.

PS : desole pour la mise en page et les evntuels fautes ...

a demain pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

report bom  Empty
MessageSujet: Re: report bom    report bom  EmptyJeu 17 Mai - 22:44

Bien ouej Beau gosse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gaby678

Gaby678


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2010

report bom  Empty
MessageSujet: Re: report bom    report bom  EmptyVen 18 Mai - 10:49

Bravo ! Very Happy

Sont sympa watchdamatch !

"Profession: sosie de Kai Bude"

Haha énorme j'ai bien rit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
asimov

asimov


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/12/2009

report bom  Empty
MessageSujet: Re: report bom    report bom  EmptyVen 18 Mai - 21:09

Un gros GG car il y a atlas fantasmagorique et sacres de l’abondance dans un deck qui semble compétitif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

report bom  Empty
MessageSujet: Re: report bom    report bom  EmptySam 19 Mai - 10:31

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SMYvGTVlccA

Easy avec son Turbo Fog le Changelin
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

report bom  Empty
MessageSujet: Re: report bom    report bom  EmptySam 19 Mai - 13:05

comme ca tu perd t'es dernière round vs d'ancien strasbourgeois :p
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

report bom  Empty
MessageSujet: Re: report bom    report bom  EmptySam 19 Mai - 13:25

La prochaine fois qu'on te demande comment t'appelles ton deck, trouves un nom funky genre changelinator Laughing

Nice deck c'est toujours rigolo de sortir un bon vieux turbofog quand personne ne s'y attend.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

report bom  Empty
MessageSujet: Re: report bom    report bom  EmptyLun 21 Mai - 9:10

C’est vrai qu’on a discuté du nom du deck avec la team watchdamatch un peu avant la decktech mais le seul nom qui nous ai venu était « blunt da match » ca faisait un rappel sur blunt the assault qui est probablement la pire injure du deck Surprised) (quand on perds face a un jeu qui joue ca en construit) et en meme temps un rappel pour watchdamatch mais si tu matte la video je suis comme un con parceque je ne m’en rappelle plus au moment ou il me demande Wink

Du coup c’est sur que c’est pas top comme nom je vous l’accorde ! Pour Kai Budde je n’y suis pour rien meme si j’ai moi aussi trouver ca tres drole (je ne me serais pas permis lol)
Je viens avec des news des autres tournois. Alors pour le tournoi du vendredi j’ai bien joué le limité en faisant 5-2 et j’ai pu recup une demi boite (ou il n’y avait que de la merde). Je félicite Gael qui tire les 5 boite pour le winner !

Le samedi et dimanche j’ai joué une liste de gob pas complete !! Et ouais j’avais pas toutes les communes du jeu !! lol mais c’est pas grave je me suis bien amusé et pour ce qu’on peut appeler de premier essai dans un nouveau format je me suis pas trop mal débrouillé avec samedi 5-4 après des games tres serrer et dimanche 4 win 2 loss 1 draw.
Bien sur mon jeu n’était pas le plus difficile a jouer mais quand les games commencent à trainer en longueur les phases de jeu sont vraiment intéressante. Je crois que je suis tombé amoureux de ce format Wink Certains diront que j’en ai pris du temps … mais c’est vrai que c’est un format très diversifier. Par contre le point noir c’est les match-up et donc les pairing qui joue un role vraiment decisif dans ce format.

Si vous avez le temps a l’occas de matter les games des features match du vintage c’est a voir absolument (si jamais elle finissent par trainer sur le site de watchdamatch).
Surtout le dernier feature match avant le top 8 du dimanche. On peut observer la puissance de ces mages en action !!!
Si jamais la game n’est pas posté dans les prochains jours et que ca vous intéresse je pourrais toujours vous la raconter. Cette game est juste monstrueuse !!! Mais c’est tellement plus fun de le voir en vrai. J’ai eu la chance de voir cette game en live. C’est juste absurde Surprised)

Bravo a michel, selim et guillaume pour le top8 du PTQ du jeudi et a guillaume encore pour la win du tournoi legacy du dimanche.

Le bom c’est juste une organisation de malade avec des lots de psychopathe et des joueurs de toute nationalité bien sur francais mais aussi tcheque, polonais, suedois, irlandais, anglais, allemand , suisse, italiens, espagnol et j’ai meme croisé un chinois !!!

Je monte une caisse pour l’année prochaine (en éspérant que ca ne tomvbe pas a nouveau le weekend de la sortie de diablo 4 lol ) si jamais des gens sont motivés ???

Veuillez m'excusez pour les fautes d'ortographe mais ce n'est pas la forme qui est importante mais plutot le fond (j'espere que cette petite blagounette vous fera oublier les milliards d'accents manquants et fautes diverses qui peuvent être trouvé dans mon commentaire
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

report bom  Empty
MessageSujet: Re: report bom    report bom  EmptyMar 22 Mai - 11:54

compte sur moi pour l an prochain, si ca avait pas été si reuch de venir depuis ici je serais venu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

report bom  Empty
MessageSujet: Re: report bom    report bom  EmptyDim 27 Mai - 23:44

j'attends avec impatience la date de celui de l'année prochaine pour pouvoir placer mon jour de congé pour y retourner.

Si vous n'avez jamais participé à ce genre de tournois , vous verrez c'est tout simplement énorme (d'ailleur cette année les 3 salles ne suffisaient pas, certains ont du jouer dehors sous des chapitaux (ce qui laisses présager un changement de salle probable pour l'année prochaine)).

j'espères avoir un meilleur jeu l'année prochaine (W/B c'est fun les 3 premières mais après on se fait ouvrir en continu avec ce type de jeu) .

Pour tous ceux qui disent que le legacy c'est genre T2 t'es mort sont loin du compte et y'a moyen de jouer des games passionantes qui durent quand même un peu. Pour ce qui est de l'argument du prix , regardez combien coutent vos deck T2 sur 1 an/1 an et demi et vous vous rendrez compte que faire un jeu legacy compétitif n'est pas si cher que ça (avec les decks elfes y'a moyen de s'en sortir pour un jeu à 400 euros gros max et ça tournes très vite (emrakul T4 en le payant c'est quand même dur de se remettre pour n'importe quel jeu)).

Donc voilà, à tester au moins une fois afin de connaitre d'autres sensations qu'en T2 voir modern (encore que ce dernier se rapproches quand même du legacy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report bom  Empty
MessageSujet: Re: report bom    report bom  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
report bom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report PTQ Nancy
» GP Warsaw Report !!
» report :PTQ metz
» report + Win au PTQ BERN
» GP Paris report

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser