Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Report PTQ Nancy

Aller en bas 
+3
Lambs
Seb
stillou
7 participants
AuteurMessage
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyDim 22 Nov - 17:15

comme d'hab je me suis déplacé pour ce PTQ et je vais donc faire un report sur ma journée et sur ce que je sais sur les résultats des alsacien en général.

Départ 7h00 de colmar ou greg m'embarque dans sa voiture avant de récupérer denis puis direction nancy. le trajet se passa relativement bien jusko moment où l'on est arrivé dans nancy.n'ayant pas emmené de GPS nous avons tournez pendant plus de 1h dans nancy mais avons finalement retrouver la salle ( merci a l'arbitre qui nous a aidé par téléphone) sinon on tournerez encore dans nancy pour trouver cette maudite salle .
Bref... arrivé sur le tournoi, l'on constate que seulement 82 joueurs ( je crois) été présents et le tournoi commence alors aux environs de 10h30

ouverture de scellés
jouvre un paquet plus que honnête que julien winter a eu la chance de récupérer pendant que moi je récupère un paquet qui me semble être mauvais et dont bertrand fagnoni (l'ayant ouvert) me dis clairement que je vais me faire chier avec toute la journée

Ronde 1
je joue contre un joueur qui d'après les dire n'est pas mauvais mais je le bat en 2/0 sans trop de difficulté en me disant que mon paquet étais bien sortis. Ce joueur hésite alors a dropper de suite et je lui conseille de ne pas le faire car la journée étais loin d'etre fini mais celui ci me répond alors " je m'en fou de tes conseils , je te demande pas ton avis " Sad
pour la peine il perdra la ronde qu'il suit et droppera a ce moment la
1/0

Ronde2
je joue contre un jeu lent assez controle qui me bat a la 1 et qui pense que ce sera vite regler mais a la 2 je lui fais une sortie tres aggro et a la 3 fca pionce et je le tue au VALAKUT ( ca c'est beau gosse lol)
2/0

Ronde3
je joue contre mederic hoffmann qui a un jeu assez simpa et dont les 2 premieres parties sont tres interessantes nous menant a une egalité. la derniere partie sera tout aussi interessante sauf qu'il arrivera a prendre le dessus grace a un spectre equipé de machette
2/1

Ronde4
au debut de la ronde je me dis que c'est encore possible pour faire top8 a condition de ne plus perdre juska la ronde 6 (y compris) car je pensais que 5/1/1 suffirait
les parties s'enchaineront alors plutot bien contre ce joueur lui faisant 2 sorties genre adventuring gear + geopede
3/1

Ronde5
la premiere partie est interessante car je suis tres aggro et le descend a 3 sans arriver a le tuer et lui prend alors le dessus juska un kicker ki tombe a pic et me fais gagner la manche 1. la 2eme manche fut brève et me permis de signer le paperslip avec le sourire
4/1

Ronde6
je joue contre un jeu mirror (R/W) ou les parties sont plus que tendues. je gagne 2/1 dans la douleur avec une 2/1 mountainwalk equipé de machette( une de mes seules betes sur tables durant toute la parties ) avec le trap blanc et rouge gerant pour le moment et terminant au blast en fonction du nombre de mountain
5/1

Ronde7
je pense alors etre certains d'etre dans le top8 mais mon départage est trop mauvais pour me permettre de faire draw et je dois alors la jouer.
il joue 3 colors GWu en splashant le bleu pour 2 ondins qui tape les betes non fly pour 2U et un imblockable.il gagne la une alors que je le descend a 3 et que jai une bergere (3/3 fly first strike vigilance) sur table mais topdeck une araignée pour me le flinguer
La deux tourne en sa faveur malgré qu'il s'était a nouveau retrouvé a 3 mais avec grappin sur un bete + scute mob prend le desuus jusko moment ou j'en appelle a la forsce du topdeck "c'est le moment de piocher quelque chose de bon " et là au moment ou je pioche mes yeux se mettent a briller quand je lui dit " pour 5 en payant le kick... tu prends 4 ?"
La derniere partie sera moins basé sur la chance mais plutot sur une sortie aggro genre
T1 machette, T2 geopede, T3 expedition rouge, T4 5/2 pendant ke lui joue alors seulement un grappin, T5 tappeur sur son 2/2 l'obligeant a tomber a 1 malgré un scute mobjuste arriver
6/1

TOP8 en vue
je sis alors ke je vais rejouer contre le meme joueur que celui ke j'ai battu ronde 7
je drafte UW a base de ring sphinx(5/5) tsunami raptor des walls 0/4 ...

Quart de finale
il joue UG, je lui fais une sortie plus qu'enorme le mettant a 1 PV mais je ne peu plus attaquer attendant sur mon cercle pendant que lui me tue une bete par tour avec l'enchantement qui fais arene et me tue finalement
je fais une de mes meilleurs sortie possible sauf pas de machette T1
T2 sterne des nues , T3 raptor , T4 tsunami , T5 aeronaute kor mais ensuite il vient a me kicker 3 araignee me detruisant chaque tour une bete flying ( il mavais deja gerer la stern un peu plus tot) et me bat en remontant d'abord ses PV grace au caribou 2/2 pour finir par me battre avec un ondin islandwalk equipee de machette

je perds a nouveau en quart de finale tout comme la semaine derniere sauf avec un draft bien plus fort mais son jeu été adapté contre le mien (4 araignee maindeck)
6eme TOP8 et toujours pas de qualif, a savoir que mon adversaire s'est qualifié ainsi que elie ferreti (qui pour son quatrieme top8 s'est deja qualif 3 fois )
Revenir en haut Aller en bas
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyDim 22 Nov - 17:17

au fait ...
sebastien a dropé après avoir perdu la ronde 1 ...( a vous de juger mais 25 euros la game s'est cher)
denis 2/5
maurer je sais plus mais je crois qqc comme 2/4 ou 3/4
mehdi je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 10/08/2008

Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyDim 22 Nov - 18:13

pour ma part, effectivement 25 euros c'est cher pour une ronde..

Mais au vu du paquet reçu, il n'y avait rien à faire ... Alors j'ai préféré mettre un terme à cette malchance et dealer plutôt que de me faire chier avec un paquet aussi utile qu'un papier toilette..

Puis c'est toujours pareil, au swap, les 2 paquets que je vois sont bons voire très bons, et celui que j'ouvre est dantesque... Je crois qu' à notre table, seul celui que j'ai joué était mauvais...

bref, je pense arrêter le limité quelque temps (une fois que j'aurai de la chance, je reviendrai peut-être).

ALARA, tu me manques!
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyDim 22 Nov - 18:29

Va falloir apprendre à drafter sithlouse Razz
Revenir en haut Aller en bas
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyDim 22 Nov - 19:23

des que j'aurais le temps je posterais mon draft pour te montrer qu'il étais pas deguelasse mais a la fois je n'y peut rien que des que des drafts sont organisés sur colmar on ne soit que 5 a se deplacer ne permettant pas de drafter
donc si des gens sont chaud a test le draft moi ca ne me derangerais pas
d'ailleurs greg a proposé de voir pour faire des drafts en semaine

a la fois si on avais une vraie equipe de QT qui se motiverais a test ca eviterais que je sois le seul a faire des result lol

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyDim 22 Nov - 20:38

Faut le prendre avec ironie mon petit que tu sais pas drafter =)
Et jpense que ton draft était bon vu ce que tu m'as dis.
Sinon GG, tu commences à m'enerver à faire tout le temps Top 8 Razz


stillou a écrit:


a la fois si on avais une vraie equipe de QT qui se motiverais a test ca eviterais que je sois le seul a faire des result lol


Enculé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyDim 22 Nov - 20:56

liste de mon draft du top8
8 ile
8 plaine
1 falaise aerienne
1 refuge de seijiri

1CC:
2 kraken (0/4)
1 machette fidèle
1 attirail d'aventure

2CC:
1 sterne des nues
1 aeronaute kor
1 pecheuse celeste kor
2 cordeliere des falaises
1 voyage vers le neant

3CC:
1 rapace de l'oumara
1 sanctificateurs kor
1 puma de maconnerie
1 maitresse aux crochets kor

4CC:
1 buffle des champs de piliers
2 cartographe kor
1 boucaniers ondins
1 tsunami vivant

5CC:
1 drakon de la ruine celeste
1 piege cingleur
1 piege a volée de flèches

6CC:
1 sphinx de l'ile de jwar
Revenir en haut Aller en bas
Krek
Constipé de l'urêtre
Constipé de l'urêtre



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/07/2006

Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyDim 22 Nov - 22:59

Seb a écrit:

Puis c'est toujours pareil, au swap, les 2 paquets que je vois sont bons voire très bons, et celui que j'ouvre est dantesque... Je crois qu' à notre table, seul celui que j'ai joué était mauvais...

bababa déchatte? ton pack était ptet pas bon hein, mais c'est pas pire de jouer 1 ronde de plus pour le confirmer non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Latitude 1664
Latitude 1664
thomas


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : SORCERER LVL 37
Date d'inscription : 23/07/2006

Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyDim 22 Nov - 23:18

le land bleu qui fait voler il sert a rien dans ton deck flying ou t'as sans doute besoin de mana dégagé a tout les tours entre les equipements et la curve

mais sinon si tu te mets pas a mtgo va falloir que t'attendes la chatte pour gagner un qt parce que des mecs comme turin en ont fait 50 des drafts dans le format
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyLun 23 Nov - 6:54

GG quand même à Laurent cheers

pour ma part la satisfaction d'avoir tué au deck dans les parties que je gagne...

crabe tour 1 ca aide, je me suis bien amusé en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyLun 23 Nov - 9:04

oui c clr que de gagner un qt alors que c'etait que mon 3eme draft en sachant que le premier etais le draft du top8 du trial , le 2eme etant celui du top8 de fribourg et le 3eme celui ci je n'etait pas vraiment preparé a drafter cette edition
je ne sais pas si je vais me mettre a MTGO mais je pense que pour enfin reussir a me qualifier ca pourrait etre une solution
Merci du conseil pour le land qui donne le fly mais je l'ai integré dans mon pack en me disant ke le tricks avec tsunami pouvait etre interessant pour des betes qui ne volent pas car jen avais tout de meme 9, mais j'avoue ne pas savoir si c'etait reelement une bonne idee et je suis preneur de conseil
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyMar 24 Nov - 18:08

moi je chie sur ob nixilis, 3 matchs que ca me gere en 2 qt, c est relou
en plus je perds les 2 rondes apres ma sieste, alors que je fais 3-0 avec le cerveau aux abonnés absent...

vous bougez jusqu a lyon a tout hasard?
Revenir en haut Aller en bas
skwal




Nombre de messages : 185
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyMar 24 Nov - 19:14

bravo pour tes 2 top 8!
pour le draft, je pense que cartographe et buffle c'est asser mauvais, t'aurais peut etre pu mettre autre chose. my 2 cents
en tout cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy EmptyDim 29 Nov - 16:06

merci des conseil skwal mais je pense que buffle est bon dans un format aussi aggressif qu'est le draft zendikar. en ce ki concerne le cartographe , il epure la bibliotheque et me permettais d'avoir une curve un peu meilleur d'apres moi
non je n'ai pas bougé pour lyon , j'aime bien faire les QT mais c'est loin et en plus j'ai travaillé de nuit du samedi au dimanche (18h00-6h00) donc hardcore pour enchainer sur un QT apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report PTQ Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Nancy   Report PTQ Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report PTQ Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» report bom
» Report AP strasbourg
» GP Warsaw Report !!
» report :PTQ metz
» report + Win au PTQ BERN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser