Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 report + Win au PTQ BERN

Aller en bas 
+2
fmdk
Julien Stihle
6 participants
AuteurMessage
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 12:03

J’ai prévenu que je ferai un report des tournois comme les grands prix et les PTQ’s donc voici le report du PTQ Bern ou comme vous avez pu le voir dans le titre ca ne s’est pas trop mal passé 

Le tournoi démarre seulement à 11h avec pour ma part 2h de route.
On se rejoint avec jeff et skwi à réguisheim avant d’aller voir nos amis frontaliers les suisses. L’objectif secondaire (après gagner se PTQ) est de décrocher deux wins pour atteindre les 600 planeswalker points nécessaire pour avoir mon deuxième bye sur le grand prix Turin.

Je ne me rappelle pas du nombre exact de joueurs mais il me semble qu’on était plus de 100 joueurs avec d’excellents joueurs comme Lino Burgold, Manuel Bucher et énormément de joueurs de qualité que je ne citerai pas ce serait trop long. A priori ca n’allait pas être une partie de plaisir pour récupérer le billet d’avion.

Avant de commencer le bla bla des rondes je tiens a dirpe que l'orga était vraiment classe: tournoi a l'heure, arbitre simpa et tout et tout. Un peu chere pour du T2 mais ca on va le dire encore souvent 17euros :/


J’ai décidé de rejouer Hive mind qui n’avait pas fonctionné à la perfection au PTQ Franckfort mais j’aime bien ce jeu.
Ronde 1
Vert/noir (dark conf, tarmo, geist vert, beaucoup de discard, garruck languebestion et des bird +noble)

Je gagne la une, a ma grande surprise mais je perds les deux suivantes alors que j’ai posé leyline of sanctity tour 0 sur les deux game mais je ne draw pas un des 11 pact de mon jeu
Il me fera overrun avec garruck T5 sur les 2 games

Ronde 2
Je joue contre birthing pod melira
Je gagne 2/0 , tour 3 puis Tour 4

Ronde 3 Bant
A la une il me joue noble hierarch T1, geist de saint craft T2 (tour 5 je meurt sans avoir fait grand-chose)
Comme j’ai joué que des passe passe et des vision née du serum il me dit gentiment en commencant la deux que comme il ne sait pas si je joue URcombo ou splinter twin il a rentré des cartes pour les deux match up (La je suis ravi vu que les cartes qui nique ces matchups ne me gene pas du tout Wink )
Du coup je gagne la deux et perds qd meme la 3

Round 4 je joue vs WG Pod
Match assez facile malgrès une thalia qui me faisait payer mais pact pour 1 et hivemind a 7

Round 5 je joue contre WGB Pod
1-1
Game 3
J’aimerais avoir un avis avant de dire mon play
La situation je suis a 11 (lui ses point de vie on s’en fout)
Mon board : 2 ile, chute de souffre ,leyline of sanctity
Son board : Birthing pod, spellskite, finks, canoniste, 5/6 terrains

Ma main : Hive mind, pacte rouge, chant bouillonant, wipe away, la transmute qui cherche hive mind

Lui : deux carte en main

On est tour 6 il doit rester 45 carte dans mon jeu (dont 4gitaxian probe) dont 2 qui sont connues en dessous a la suite de 2 passe passe (1 terrain, une carte non terrain sans importance)
Il me reste 16 terrains dans mon jeu y compris celui en dessous de la bibliothèque (et j’en ai pioché un le tour précédent)

La question : est ce que tu joue Wipe away sur canoniste en espérant tirer le land sur la draw ou probe puis land ou est-ce que tu attends un tour pour avoir plus d’out sachant qu’il ne pourra sans doute pas nous tuer au prochain tour mais qu’il peut (peut-etre) aller chercher une autre hate ou alors joué un bird pour payer du rouge a son entretien (au passage chord of calling est un out pour chercher bird fin de tour pour payer du rouge a l’entretien.

Le résultat plus tard après quelque réponse
Round 6 je joue contre affinity
Deckcheck mais pas de souci cette fois ci + 9 minutes de temps additionnel
Il commence et me tue T3 en vidant sa main T1
Je commence mais il me tue trop rapidement de nouveau

Finalement ce sera le drop

Malheureusement ma win n’est pas celle du PTQ mais juste un bye supplémentaire pour le GP Turin. C’est déjà ça Wink

Bravo si vous en êtes arrivé là
Prochain report GP Turin Wink




Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 12:27

perso

si je sais que j'ai le 4eme land on top je fais rien eot

je draw mon 4eme land, transmute into hivemind

je prends 5 je passe a 6

je draw whatever, je passe

je reprends 5, je passe a 1, je bounce canoniste eot

je draw whatever et je kill

je pars du principe que de toutes façons si je le tente pas je suis mort

et a part chord into bird il est mort
Revenir en haut Aller en bas
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 13:03

yo! je crois que ta pas bien vu...
j'ai deja Hive mind en main!
Et je ne sais pas si j'ai un land au top (sinon c'est trop facile)

La question c'est est-ce que je prend le risque de le faire tout de suite et alors si je draw land j'ai gagné
ou alors est-ce que je lui laisse un tour pour ptetre draw un truc mais avec plus de chance de draw mon 4eme land ?
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 13:43

autant pour moi, j'avais zappé le hive mind en main et le land en dessous sur passe passe j'ai confondu avec on top

perso je pense que si tu le tentes et que tu touches pas ton land t'as perdu

t'as encore 2 draw si t'attends, 1 si tu le tentes cash
ton adversaire a 1 seule draw si tu attends

alors si tu te laisses un tour de + pour draw un land de plus c'est multiplier tes chances par 2 alors que je suis pas sur que melirapod ait des milliers d'outs contre ta combo, donc si il a pas le chord pour bird il est mort dans 2 tours

donc : j'attends 1 tour perso
Revenir en haut Aller en bas
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 14:09

D’autres avis : On en a pas mal discuté de ce play sur place et j’aimerais avoir l’avis de personne qui ne connaissent pas la suite de l’histoire.
Pour info les autres out possibles sont gaddock, thalia, une autre canoniste un pete enchant (pour leyline) plus defausse en main… (a ca il faut rajouter tous les drop a 1 qui cherche ces saloperies avec pod  )
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 14:43

Tu peux me filer les graves de ton oppo et de toi?
Et est ce que les lands du méchant sont untap ou pas?
Et combien de pact tu joues aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 15:10

Pour mon grave il n’y a rien d’important : pas de fetch qui diminuerai mon nombre de land a draw et pas de gitaxian
Son grave il doit y avoir 1 noble et 1 viscera seer (il les a sacr pour chercher canoniste et spellskite)
Sinon il doit avoir deux fetch au grave
Les betes untap sont 1 canoniste 1 spellskite
Il lui reste un land (c’est un fetch)


oups je joue 4rouge 4 bleue 3 noir
Revenir en haut Aller en bas
JulienH




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2010

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 15:28

Perso j'aurai jouer Token , et je persiste avec mon impression que c'est le meilleur paquet actuellement sous condition que Tron ne soit pas présent en trop forte quantité . Sinon c'est plutot confortable contre des decks comme delver qui semble être a la mode .

Julien H
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 15:41

EDIT : Re-calcul post plus bas Wink


Dernière édition par Lambs le Lun 19 Mar - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 15:46

Le field était très diversifié : UR tron, UW tron, boremandos, RG/ tron (ramp), mono red, melira pod, splintertwin,WB token, affinityR, URcombo, jund, GB aggro, aggro loam, living end, boros, bant, uw controle (sans tron), faerie, …

Mais les jeux piloté par les gros joeuurs était URtron, aggro Loam, UW tron, melira
Difficile de vraiment prevoir sur quoi tu peux tomber
Tu remarquera que je n’ai pas mis Hivemind dans la liste au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 15:56

Lambach tu m’expliqueras ta logique un jour parceque la j’ai pas tout compris alors que c’est des proba relativement easy
Perso j’aurais dit
Je veux 1 des quinze land de mon jeu
Mon jeu comporte 45 carte -2 que je connais qui sont en dessous = 43 carte
Tu enleve les 4 probe comme je suis a 11 je peux me permettre de prendre 8 des probe + 2 d’un ravland 
Donc 39 carte 15/39 =38.5 %

Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 16:05

Ouai attends j'ai dis de la merde pr les probas du début, jsuis sur mon iPhone c galère. A 19h jrefais le calcul exact chez moi.
De tte c'est sur qu'il faut faire la solution 1
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 16:15

Ouaip il te break sans cartes en main, faut tenter la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 18:46

Re-calcul :

Donc si tu bounces canoniste fin du tour tes chances de win sont :

Tirer un land
Tirer probe + land derriere
Tirer probe + probe + land
Tirer probe + probe + probe + land
Tirer probe + probe + probe + probe + land

En sachant que tu as deux cartes connues en dessous dont un land ca fait une proba de :

P = 15/43 + 4/43 * 15/42 + 4/43 * 3/42 * 15/41 + 4/43 * 3/42 * 2/41 * 15/40 + 4/43 * 3/42 * 2/41 * 1/40 * 15/39 = 0.383 soit une proba de 38,3 % environ

Si tu ne bounces pas canoniste fin du tour et que tu draw nimporte quelle carte, tu vas surement dire, fin du tour.
Ton oppo va chercher driade arbor s'il en a une.
Puis à son tour, pioche. Il t'attaque avec finks (3/2 à priori ) + cano + arbor. Tu prends 6 et tu passes à 5. Puis avec son pod, il va sacrifier finks pr chercher Metamorph pr copier canoniste. Si tu bounces canoniste en réponse, il va copier finks, et reposer canoniste, et tu perds.
S'il a metamorph en main, c'est pareil il va le poser et copier canoniste.
Je ne parle même pas s'il pioche/a en main gaddock ou thalia ou un drop à 1 ou une corde, ou un fulminator mage, ...

Je vois donc absolument aucune raison d'attendre, en sachant qu'il a tout ce qu'il faut sur le board pour te locker.

=> Solution 1 sans hesitation possible.


Dernière édition par Lambs le Lun 19 Mar - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asimov

asimov


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/12/2009

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyLun 19 Mar - 18:50

J'aurai aussi bouncé.

Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyMar 20 Mar - 0:44

Si il a une tête d'attardé ça se tente le draw&go.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN EmptyMar 20 Mar - 8:32

il n'avait pas une tête d'attardé sinon je l'aurai mis dans le post (tkt ce genre de truc ca rentre en compte aussi Smile ) Je le connaissais et je ne dirai pas que c’est le plus grand des mages mais il réfléchi quand il joue, ce qui est pas mal quand tu joue pod et que tu doit tutor tous les tours
J’ai fait des calculs rapide sur le moment et j’en était arrivé 15/39 donc > 33% de chance de win mais > 60% de perdre. J’ai décidé de me mettre allin et j’ai bouncé sa canoniste
Pour finir l’histoire il s’avère que je ne tirerai pas le land et je suis mort dans d’atroce souffrance quelques tours plus tard. Bien dommage, mais j’étais et je suis convaincu que si une telle situation se représente je ferais la même chose (en plus j’aurais plus de chance vu que j’ai déjà raté le land une fois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report + Win au PTQ BERN Empty
MessageSujet: Re: report + Win au PTQ BERN   report + Win au PTQ BERN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
report + Win au PTQ BERN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QT Bern + QT Bale
» PTQ Bern 18/03/2012 en modern
» QT bern dimanche 19 avril
» QT austin a BERN le 16 aout
» report bom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser