Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Magic a Mulhouse?

Aller en bas 
+9
MANU
Tonio
bobcatsman
thomas
Fangorn
Mask
Ced
Umberto
Bob le cowboy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyMar 25 Juil - 23:09

Reste-t-il un endroit pour jouer a ce fantastique jeu de carte qu'est magic l'assemblée?
Avec le déménagement d'ordiland, il n'y a plus de places pour les joueurs ...
Cedric sera-t-il au chômage technique hors prerelease?
Jean Daoud devra-t-il testé avec ses compagnons de cellules en prépa?
Devrais-je ne pas jouer a magic quand je rentre chez mes parents?

bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyMer 26 Juil - 0:40

Reste t il un endroit?
J'ai déjà proposé à Abdée de faire les champs chez moi (au resto "au Relais"), il me mettra en relation avec Damien Guillmard en temps voulu.

Apres pour le "long terme" vu que les FNM ne se sont pas super bien déroulé chez moi, peux de joueurs on compris que le resto ne gagnais pas sa vie avec les boosters vendu par Ordiland, mais par les boissons qu'on vendait, sa vas etre chaud pour:
1 j'ai pas envi de prendre des "engagements" (tout mes samedi pris par magic, bien que...) pour "rien" (me prendre la tete avec mon pere: pk pers ne consome) etc
2 je vais à Colmar joué au "Repaire".


Pour Cedric?
Le mieux serais de lui demandé, chose que j'ai fais et en gros: oui il restera "au chômage technique hors prerelease".


Mtn si y en a qui velent trouvé une salle, je serais heureux d'allé y joué de tps en tps, mais là, j'ai pas l'intention de me bougé, de plus se bougé pour qui?
Tout les anciens on arreté de joué....

A+

Umberto
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyMer 26 Juil - 17:00

En gros, rien de plus à rajouter à ce qu'a dit Umberto.

Perso, si quelqu'un a une salle à proposer, on peut toujours se faire des petits tournoi/drafts, mais j'y crois pas trop en fait...

Sinon en ce qui me concerne, je ne suis pas au chomage, mais en vacance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyMer 26 Juil - 18:10

bien vu Cédric What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fangorn
Jeune pousse
Jeune pousse
Fangorn


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Strasbourg, place de Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyMer 26 Juil - 22:56

Comme l'a dit Umberto, y'a le repaire à Colmar, mais évidemment ça fait facile 40-50 minutes de trajet aller-retour en voiture.

Ced arbitre aussi aux CR Laughing

Bob: jsuis pas encore en prépa Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Latitude 1664
Latitude 1664
thomas


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : SORCERER LVL 37
Date d'inscription : 23/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyMer 26 Juil - 23:21

dès que j'ai le permis je serais dispo pour venir su rmulhouse pour ap's et les champs evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyJeu 27 Juil - 1:37

Par contre....

Je suis tj ok pour faire des tournois chez mes parents (au resto), si il y a qq'un de motivé (faire de la pub, arbitré, payé la salle, bref je m'occupe de rien lol), je peux ouvrir le resto de tps en tps, le samedi ou le dimanche.

Sinon, j'habit près du Lambert et j'ai deux salles ou on peut joué à 6/10, il faudra voir à la rentré comment sa se deroule (mes envies, mon taf).
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyVen 28 Juil - 23:13

RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
bobcatsman
Unknown
Unknown



Nombre de messages : 115
Localisation : Heimersdorf
Date d'inscription : 03/08/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyJeu 3 Aoû - 12:11

Si vous voulez je peux toujours faire de la pub sur magiccorporation , sinon quelqu'un m'a dit que au Jouet club a Altkirch ils comptaient faire quelque chose en tournoi mais je sais pas si ce sont des FNM ou des Arena .
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyJeu 3 Aoû - 17:05

Si c'est pour aller à Altkirch, à mon avis autant aller à Colmar Very Happy

Pour Magiccorp, faut demander à Julien, il y avait un copain karatéka là bas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyVen 4 Aoû - 10:33

C'est un de mes amis personnels aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Unknown
Unknown



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 11/09/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyLun 11 Sep - 15:46

Bonjour à Tous,

Je me permet de poster rapidement car je vais surement ressortir mes vintages cards de mes tiroirs ( fermés depuis 1999) afin de participer à nouveau à la vie active des Magic gamers..............

Chemin faisant je suis vite passer chez le "new" Ordiland à Mulhouse afin de chercher quelques pochettes de protection , et quel ne fut pas mon déséspoir d'apprendre , qu'il ne faisait plus de tables de jeux............. trop d'abus à ce qui parait ???!!!!!

Malheur déséspoir ou vais je donc bien pouvoir profiter de cet enchantement extraordinaire qu'apporte magic ............ donc me voila sur ce forum après quelques recherches acharnés............

Selon ce que j'ai pu lire il n'y aurait donc qu'à Colmar ou il y aurait encore quelques joueurs.........."le repaire" y a t-il aussi des tables de jeux , et peut on y faire des échanges entre aficionados ou est-ce uniquement pour du jeu pur ????

Pour Mulhouse ............ toujours pas de lieu ?? Un ami m'a dit qu'il y avait quelques joueurs qui se regroupaient au cybercafé du Centre-europe , celui situé dans le centre-europe a l'étage au dessus de Megasoft !

Voila , j'éspère pouvoir trouver des réponses à ces questions et peut être vous rencontrer prochainement...........

Tonio, petit Mulhousien près Altkirch !!!!

PS: Ya des joueurs du forum près d'Altkirch et environs?????
Revenir en haut Aller en bas
bobcatsman
Unknown
Unknown



Nombre de messages : 115
Localisation : Heimersdorf
Date d'inscription : 03/08/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyLun 11 Sep - 18:00

Oui , moi je suis d'Heimersdorf et je suis au collège à Altkirch (je suis un petit:lol!: )

Sinon , aucun problème , il est tout a fait possible de faire des échanges au repaire .
Et l'on peut meme essayer de refiler des rares au vendeur contre des boosters .
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Unknown
Unknown



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 11/09/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyMer 13 Sep - 8:20

Hello bobcatsman .......... ok je vois effectivement que tu n'es pas loin !

Alors pas de news pour Mulhouse ?????

A+
Tonio
Revenir en haut Aller en bas
bobcatsman
Unknown
Unknown



Nombre de messages : 115
Localisation : Heimersdorf
Date d'inscription : 03/08/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyMer 13 Sep - 12:53

Visiblement pour Mulhouse c'est mort , ils ne feront rien au megasoft selon les vendeurs , maintenant c'est Colmar (assez loin , toute de même 1h15 de route !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyMer 13 Sep - 17:20

Les joueurs mulhousiens ne sont pas prets à se bouger pour faire bouger les choses.

Ce que les joueurs mulhousiens cherchent, c'est quelqu'un qui fasse tout et qu'ils n'aient qu'à se pointer, poser leur cul sur une chaise et jouer puis se barrer quand ils en ont marre. J'ai personnellement été un de ces "quelqu'un" pendant 2 ans avec l'assos mana foule et je ne souhaite plus être le "con" de service.

Donc si quelqu'un est pret à faire quelque chose sur Mulhouse, je suis d'accord pour lui donner un petit coups de main, mais c'est tout. L'assos existe toujours, elle est en sommeil mais existe, donc si une personne sérieuse est prète à faire évoluer les choses sur Mulhouse, qu'elle n'hésite pas à me contacter pour qu'on discute de son projet. Via l'assos, les bases sont déjà là avec les status et toute la paperasse administrative qui va avec ainsi qu'un fond de départ pour l'organisation (faut pas rêver, y a pas non plus de quoi se payer un tour du monde Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
bobcatsman
Unknown
Unknown



Nombre de messages : 115
Localisation : Heimersdorf
Date d'inscription : 03/08/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyMer 13 Sep - 18:00

Erf j'aimerais bien vous aider mais a mon age ( 14 ans je le rappellle )

Si vous avez besoin de qurlque chose , contactez moi !!! Sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Fangorn
Jeune pousse
Jeune pousse
Fangorn


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Strasbourg, place de Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyMer 13 Sep - 19:42

bobcatsman a écrit:
c'est Colmar (assez loin , toute de même 1h15 de route !!! )

A vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyJeu 14 Sep - 0:01

Tu noteras Ced que le nombre de joueurs mulhousiens est a peu près proches du zéro...
Mais ce que tu dis est assez vrai.


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyJeu 14 Sep - 10:13

Chemin faisant je suis vite passer chez le "new" Ordiland à Mulhouse afin de chercher quelques pochettes de protection , et quel ne fut pas mon déséspoir d'apprendre , qu'il ne faisait plus de tables de jeux............. trop d'abus à ce qui parait ???!!!!!

trop d'abus à ce qui parait ???!!!!!

Elle parle de quoi?
-Des jeux qu'elle a pas chers et avant tout le monde, on se souvient de Zelda. MDR
-De son statu "expert" ou encore une fois elle fait les booster Magic les moins cher de Mulhouse..., jusqu'a se qu'un magasin qui vient d'ouvrir, qui n'est pas "expert" les vendent moins cher qu'elle.
-Des pc qu'elle vend?
-De moi et ma grande geule (du genre à dire se que je viens d'écrire)?

Mais ou est passé la gentille patronne, qui à donné gracieusement un lieux ou pevent joué les pauvres joueurs de Magic, puis que rapellon le, elle fesait sa generesement, sa ne lui raporte RIEN.
Et la marotte met le chocolat dans le papier d'alu!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Unknown
Unknown



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 11/09/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyJeu 14 Sep - 11:27

Citation :
Mais ou est passé la gentille patronne, qui à donné gracieusement un lieux ou pevent joué les pauvres joueurs de Magic, puis que rapellon le, elle fesait sa generesement, sa ne lui raporte RIEN.
Et la marotte met le chocolat dans le papier d'alu!

MDR c'est tout a fait le son de cloche que j'ai eu !

Ced ==> intéressant ton histoire d'assoc.......... et en meme temps désolant que personne n'est encore reprit le flambeau !!! (vais peut être te contacter par MP)

Bref je vais faire un saut a Colmar sous peu , et puis zieuter sur Mulhouse si ca va Bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyJeu 14 Sep - 17:38

S'il te plait Umberto, utilises la touche "prévisualisation" avant de poster, ne serais ce que pour te relire et corriger les fautes de frappe.

Sinon, perso je suis pas là pour défendre Ordiland ou lui lancer la pierre, mais quand je vois tes 4 arguments:

- Zelda, j'étais pas là, mais si tu juges un magasin pour 1 jeu qu'ils ont eu en retard... bof perso...

- Les PCs qu'ils vendent... oui et ? c'est avant tout un magasin informatique donc je saisi pas ton argument là...

- Toi et ta grande gueule... ben niveau diplomatie, t'es loin d'être un pro... Wink

- Son status de magasin expert... Tout d'abord, connais tu exactement les "avantages" et "devoirs" qu'ont les magasins recevant le status expert par Hasbro ?
Sinon pour en revenir au prix des boosters, je crois que les derniers temps ils devaient être à 3€50 ce qui à ma connaissance est loin d'être un prix exagéré si tu fais le tour des magasins. Bien évidement si tu compares avec des magasins qui les vendent à prix coutant pour faire un prix d'appel ou si tu compares aux boutiques de VPC, c'est sur que c'est plus chère... mais avec un père commerçant, je pense que tu dois connaitres les frais annexes (locaux, personnel, électricité, etc....).

Maintenant en effet, elle ne faisait pas ça bénévolement. Ca reste un commerce, le but d'un commerce est de faire des bénéfices... Mais là où je suis d'accord avec elle pour en avoir discuter avec d'autres responsables de magasins, c'est que ce n'est pas sur du Magic qu'elle devait faire la plus grosse marge bénéficiaire...

Après pour la raison principale du fait de l'absence de table dans le nouveau Ordiland, il est simple et il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour le voir, c'est principalement un problème de place. Locaux plus petits et mieux placés géographiquement (pour un commerce), des frais de location inférieur, plus de clients... C'est du commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyJeu 14 Sep - 18:04

Zelda est un exemple, parmi tant d'autre, mais c'est selui que j'ai plus plaisir à raconté...

Se que je voulais dire c'est elle a tout avant tout le monde et moins chers!

Pour les PC, meme chose moins chers de Mulhouse, meme la Fnac est moins chers, ou alors c'est quand elle vend des pc moitié moins puissant que se qui était prevu.

Magasin "expert", elle se ventait d'être "expert" ctd qu'elle avait les boosters les moins chers de Mulhouse, normal elle avait le monopole, jusqu'au jour ou un tout nouveau magasin à ouvert, Megasoft (en face de stock americain qui mtn est place de l'Europe), il n'avait donc pas le statut "expert" et pourtant il était moins cher, je leur ai fais d'ailleur une de ses pub à se moment là!!!
Je connais les frais annexes, je comparais qqchose de comparable, 2 boutiques au centre ville de Mulhouse une "expert", l'autre pas. Et encore une fois, foutage de geule!


Après pour la raison principale du fait de l'absence de table dans le nouveau Ordiland, il est simple et il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour le voir, c'est principalement un problème de place.

A priori elle est pas sorti de St Cyr puis qu'elle raconte pas sa (c'est pas moi qui le dit):
quel ne fut pas mon déséspoir d'apprendre , qu'il ne faisait plus de tables de jeux............. trop d'abus à ce qui parait ???!!!!!
lol

- Toi et ta grande gueule... ben niveau diplomatie, t'es loin d'être un pro... Wink
C'est gentil, mais pas besoin de me flatter Embarassed
Ben oui quand on se fout de ma geule, je réagit.
Mais il est vrais que j'aurais du la fermé qque fois (souvent)!

Bref, je pourrais en parlé des heures!
Et la marotte met le chocolat dans le papier d'alu!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyJeu 14 Sep - 18:33

Concernant le truc des tables je pense que les gérants en avaient peut-etre marre de voir tout ces clients potentiels qui ne consomment pas (ou si peu genre les barres chocolatées des Wagic playa) et qui salissent leurs boutiquent...

C'était un service qu'ils ont rendu pendant pas mal de temps et je comprends qu'ils en avaient marre, le truc du problème de place n'arrangeant en rien. Now c'est fini et puis voila, ca parait un peu con parce que ca achève ce qui restait de magic a Mulhouse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
MANU
Unknown
Unknown



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2006

Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? EmptyJeu 16 Nov - 11:40

Voilà..... vous avez trouvé le moyen de me mettre sur votre forum

Si vous voulez parler du magasin dont je ne prononcerai pas le nom... je suis là.

Je (et ma femme), les connaissons très bien... on a donné.
Je suis ouvert à toutes propositions sur Magic à Mulhouse. Y compris à y mettre un peu de ma personne à nouveau... puisque tout le monde sait maintenant que j'ai repris Magic après 5-6 ans d'arrêt.
La seule chose que je vous demande c'est que tout cela n'ait rien à voir avec des personnes "Détestables", imbus de leur personne, et uniquement attiré par l'appat du gain. (à vous de voir de qui je parle)
Et pas la peine de me faire un spitch sur l'appât du gain pour un magasin....
Ne me prennez pas pour un con, et surtout evitez d'essayer de me faire changer d'avis.
Je respecte les personnes qui ne sont pas du même avis que moi.

J'aimerai bien relancer Magic sur les environs de mulhouse... il faut juste que l'on soit tous ensembles.

MANU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic a Mulhouse? Empty
MessageSujet: Re: Magic a Mulhouse?   Magic a Mulhouse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic a Mulhouse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a qui encore sur Mulhouse?
» mulhouse-colmar?
» Jouer sur Mulhouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser