Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09

Aller en bas 
+3
poupoune
Treva The Majestic
Umberto
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyVen 28 Nov - 19:15

Bonjour à tous, je pourrais organiser une Launch Parties Conflux à Mulhouse,
le dimanche 08.02.09, à 14h00 en DRAFT ou scellé?!

PAF 13€ en draft avec lot pour casi tout le monde, ou 20€ scellé 5 boosters pas beaucoup de lot
.
J'ai jusqu'au 15.12.08 pour me décider, si il n'y a pas de joueurs motivé pour un scellé,
j'organiserais automatiquement un draft.
Mais à confirmé tout sa par raport à comment j'aurais les boosters et les lots, tous sa se saura à la derniere minutes...

Avant de me lancé dans tout sa, je voudrais savoir combien de personne peuvent venir, pour organiser sa au mieux!


Dernière édition par Umberto le Sam 29 Nov - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyVen 28 Nov - 20:24

moi, en plus c mon anniv ou presque
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyVen 28 Nov - 23:59

t'as une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptySam 29 Nov - 18:18

Editer.

Draft ou Scellé?
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptySam 29 Nov - 19:47

sa depend si tu veux faire un draft full conflux sa va peut être dissuader ceux qui n'auront oas fait de preview, le scellé est plus consensuel
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptySam 29 Nov - 19:51

Moi sa dépend surtout du "20€ c'est cher!", mais je pense que faire un scellé full conflux se sera cool, sa change des draft?!!!
Y aura t il au moins des préview Conflux?
En tout cas j'ai appelé Abdé pour avoir des news, je réesayerais lundi.

(d'ailleur je ferais un draft dimanche 18.01.09 alara, mais je crérais un autre topic)
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptySam 29 Nov - 20:48

moi comme je t dis au tel : m'en fout l'un ou l'autre c pareil je serais là normalement

sinon je voies pas pourkoi il y aurrais pas de préview conflux
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptySam 29 Nov - 21:06

Avec tout se qu'il c'est passé a Alara la FFMTG réflechis à beaucoup de chose pour qu'on est des lots comme avant...

(FFMTG réflechis, FFMTG doit te recontacté, sa peut prendre beaucoup de temps)

La derniere discussion serait de ne plus faire de préview, puisque wizard a dit tout le monde gagnera la meme chose, mais sur des launch parties la FFMTG pourrait donné plus de lots.
Enfin tout sa n'est que pur speculation, entendu (vu) sur MTG france.
Et comme wizard nous as "entendu", on verra comment sa se deroule pour conflux.
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyDim 30 Nov - 16:27

ouais efin wizards n'est pour rien dans la baisse de lots (enfin un peu si mais bon) vu qu'il s'agissait d'une remise à niveau et d'une homogénéisation (mondialisation ?) des lots donné lors des ap à travers le monde (nous étions encore l'un des derniers pays où l'on pouvais espérer gagner des boosters même avec une perf minable (genre 0-7). De plus, le questionnaire provenais de la ffmtg donc faut pas rêver à ce qu'on retrouves l'ancien système. Pour conclure, faut se dire une chose : wizards investit moins d'argents dans les tournois par rapport aux dernières années (comparez le nombre de grands prix/pro tour depuis quelques années et vous verrez que la différence des sommes offertes est quand même bien inférieure) donc si ils investissent moins pour les "pros" ils vont pas le donner aux joueurs "non pros" et c'est pas la crise (oui je sais elle a bon dos) qui va aider la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyDim 30 Nov - 16:49

wizzard limite un peu trop l'investissement pour les joeurs (pro ou non) et sa c mal car c nous qui achetons des boosters au final.
Sinon moi je prefere evidement le draft (surtout que sa coute moitié prix/Scellé), c plus exigeant
Revenir en haut Aller en bas
Ftroendlin

Ftroendlin


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 04/08/2007

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyDim 30 Nov - 19:42

je penses venir aussi moi...
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyLun 1 Déc - 11:58

Treva The Majestic a écrit:
wizzard limite un peu trop l'investissement pour les joeurs (pro ou non) et sa c mal car c nous qui achetons des boosters au final.

Dans un même temps moins de boosters offerts = plus de boosters achetés = $$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyLun 1 Déc - 14:01

oui mais un minimum d'incitation (genre dotation de tournoi) entretien une dynamique d'achat chez lz joueur
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyLun 1 Déc - 21:31

Treva The Majestic a écrit:
oui mais un minimum d'incitation (genre dotation de tournoi) entretien une dynamique d'achat chez lz joueur

Je suis d'accord avec toi (d'autant plus que les avant prmières sont sencés inciter de nouvelles personnes à jouer autrement qu'entre amis alors si en plus ils repartent avec quelques boosters même si ils se sont fait laminer de toutes parts ben ça les incitera à revenir) maisz apparement les actionnaires sont devenus plus gourmants et donc ne voient pas ça du même oeil que nous (eux voient le cash et nous le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyMar 2 Déc - 10:10

heuresement pour les actionnaires de wizzards qu'on est desvrai drogués parce que sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Ftroendlin

Ftroendlin


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 04/08/2007

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyMer 3 Déc - 12:19

tu sais les actionnaires ce qui les intéresse c'est de se faire un max de thune sur la gueule des gens, des ouvriers et des autres...et quand ça va plus ils se barrent... c'est ca un actionnaire aujourd'hui...
Quand tu achètes un truc d'une grande entreprise faut savoir que les ouvriers voient que les cacahouètes que laisse derrière toi, mais ils peuvent même pas les manger... d'ailleurs sont ou les singes?
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyVen 19 Déc - 6:24

Donc, il n'y a pas les 8 joueurs voulu, mais sa ne fait rien, je ne ferais pas de launch partie mais un draft tout simplement à set date là.

D'ailleur, j'ai apris que pour faire une launch parties, il faut obligatoirement commander 2 boites de booster... pas tres motivé de le faire en ses periodes de Noel et si c'est juste pour etre 8, se n'est pas la peine, peut etre pour la prochaine, et en théorie (encoooore), je devrais organiser une préview sur Mulhouse (déjà pour conflux, mais on m'a un peu oublié, donc la prochaine mi fevrier je mail Abdé).

Il y aura un draft le:
17.01.09
08.02.09 (avec ou sans conflux, se sera la surpise, si je peux arbitré ou pas à Colmar, Thomas si tu passe par là...)
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptySam 20 Déc - 23:55

dommage que pas plus de gens soient motivés

bon ben comme dit sur l'autre post , j'en parles à un pote et je te dis quoi
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyDim 21 Déc - 11:25

faudrait aussi que les gens qui sont pas forcement de mulhouse mais d'un peu plus loin qui profiterait bien de tes events se motivent et s'identifie !!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyDim 21 Déc - 15:46

déjà colmar tu peux oublier pour qu'ils se bougent après faut croire que magic en région mulhousienne c'est devenu un peu mort (beaucoup de monde ne cherche plus à jouer hors avant premières et encore)
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyDim 21 Déc - 22:37

moi je vais réguliérement jouer au repaire a colmar quand j'ai le tps sa veux rien dire
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyLun 22 Déc - 7:19

toi oui mais tu es de mulhouse
quand je disais qu'il ne fallais pas compter sur les gens de colmar, je voulais parler du fait qu'ils ne se déplacent quasi jamais hors de colmar. La preuve, quand on alternais ap à mulhouse et ap à colmar, on constatait beaucoup plus de joueurs lors des ap à colmar et que lors des ap à mulhouse on ne voyais aucun colmarien (à croire qu'il préféraient zapper l'ap) alors que pas mal de strasbourgeois venaient régulièrement que ce soit à colmar comme à mulhouse. Et qu'on ne me dises pas que les colmariens n'ont pas le parc automobile dont dispose les mulhousiens (même si c'est vrai) parce qu'il est déjà arrivé a des gens de mulhouse possédant permis+voiture d'emmener des jeunes joueurs que ce soit pour des ap comme celles de colmar , strasbourg , nancy voir metz alors que là en ayant discuté avec différents colmariens possédant une voiture du fait de remplir les voitures même avec des jeunes joueurs pour venir jouer à mulhouse ou strasbourg g toujours obtenu la même réponse : on ne veux pas se déplacer de colmar (alors que bon , mulhouse est pas si loin que ça (genre faire 80km en une journée c'est loin d'être fatiguant et même vu le prix de l'essence , si tu divise 10 l d'essence par 5 personnes dans la voiture , ça ne fait que 2L d'essence à payer soit 3€ max par personne soit 1 booster(alors que 10l pour faire 80 km c énorme niveau consommation).

Après il est vrai que le fait de ne plus posséder de salle pour jouer de façon régulière a tué magic à mulhouse (pour ma part ça a stoppé mes participations à des tournois construits mais pas à quelques tournois en limité comme les ap et les drafts organisés par umberto)
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyLun 22 Déc - 13:27

yep je vois ton point de vue, c'est surtout un question de motivation et une partie des joueurs de colmar y reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyVen 2 Jan - 10:57

par rapport au draft du 17 il se passe quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 EmptyVen 2 Jan - 15:06

Il y a un draft dimanche 18.01.2009 comme prévu, et il y aura un draft le dimanche 08.02.2009 se ne sera pas en launch partie et pas sur que se sera avec la nouvel extension.

Dimanche 18.01.2009 et pas 17.01.2008 (je me suis trompé d'anné quand je l'avais annoncé... dsl, mais tout le monde a compris que c'était dimanche?!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty
MessageSujet: Re: Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09   Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Launch Parties Conflux à Mulhouse, le dimanche 08.02.09
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflux
» dotations ap conflux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser