Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Magic à Strasbourg

Aller en bas 
+10
teysa
Krek
Talisker
guizmo08
Ced
Ratseau
Bob le cowboy
Mask
thomas
Fangorn
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fangorn
Jeune pousse
Jeune pousse
Fangorn


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Strasbourg, place de Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyVen 28 Juil - 15:03

L'année prochaine je vais habiter à Strasbourg. Il me semble que les FNM sont organisés à la caverne du gobelin mais je sais pas trop comment ça se passe: nombre de joueurs, à quelle heure etc...

Je voulais aussi savoir s'il y avait un autre endroit où des joueurs se réunissent et si des tournois sont organisés en dehors des FNM, AP, CR et QT.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Merci d'avance

Johny, futur strasbourgeois
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Latitude 1664
Latitude 1664
thomas


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : SORCERER LVL 37
Date d'inscription : 23/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyVen 28 Juil - 15:12

la prépa c'est pas le truc ou on range ses magics pendant 2 ans???

sinon la caverne c'est fermé les fmn's sont en cours de discussion entre les différents orga strasbourgeois
Revenir en haut Aller en bas
Fangorn
Jeune pousse
Jeune pousse
Fangorn


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Strasbourg, place de Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyVen 28 Juil - 15:16

Je suis pas encore sûr d'aller en prépa (la réponse lundi)

Je viens de voir ça dans le post de mask. J'espère qu'ils trouveront, parce que la disparition de FNM à Mulhouse et à Stras c'est franchement dommage (tous le monde à Colmar Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyVen 28 Juil - 20:14

Pour Jean : si tu as quelques (beaucoup de) milliers d'euros à investir je les prends et je te remonte une boutique fissa...en attendant on va voir soit pour créer une assoce sponsorisée par la fédé pour avoir droit aux FNMs soit rejoindre une assoce en cours de création. Voilà de toute façon on joue régulièrement entre nous mais si on a la place de prendre un joueur de plus pour les séances de test on te prévient sans faute...
Revenir en haut Aller en bas
Fangorn
Jeune pousse
Jeune pousse
Fangorn


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Strasbourg, place de Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyVen 28 Juil - 21:21

Ok merci.

Apparement il semble quand même que je doive faire un break de 2 ans à moins que je sois bien placé sur la liste d'attente de mon concours.

Jean, espère trop sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyVen 28 Juil - 23:10

Jpense qu'on peut m'inclure dans la possibilité de création d'une association vu que ma copine restera sur Strasbourg, je pense passer pas mal de w-e dans cette sympathique ville

bob,et puis j'ai des potes hein
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
Ratseau
Unknown
Unknown
Ratseau


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : WEITERSWILLER
Date d'inscription : 27/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptySam 29 Juil - 7:41

Sinon, une autre possibilité, c'est que quelqu'un s'occupe de faire des FNM
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptySam 29 Juil - 12:29

c'est ce qu'on disait Viego. Pour obtenir les FNMs il faudrait une assoce que sponsorise la fédé afin d'avoir une salle régulièrement et du coup pouvoir obtenir de Wiz l'autirisation FMN
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptySam 29 Juil - 12:51

juste une question car je ne connais pas trop la situation sur stras: y a plus du tout de magasins à stras ?
Revenir en haut Aller en bas
guizmo08
Mogwaï
Mogwaï
guizmo08


Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptySam 29 Juil - 14:32

si jamais vous trouvez un lieu où jouer, je serai intéressé pour vous rejoindre histoire de s'y mettre serieusement. ca fait un bon mois que j'ai plus jouer, travail oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Talisker
Legacy playa
Legacy playa
Talisker


Nombre de messages : 188
Localisation : Strasbourg-Centre
Date d'inscription : 23/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptySam 29 Juil - 23:25

-la caverne a fermé.
-phillibert a tourné le dos a l'acceuil des joueurs depuis déja longtemps.

bilan : plus aucun local/point de rencontre pour jouer, et par la meme plus aucune communiaction reele avec le reste de la population de joueurs strasbourgeoise (sauf le cercle de ce site, mais qui est malheuresement restreint...mais que je souhaite voir croitre)

avec qq uns (ben, mehdi, guizmo, pinpin,...) on a bien essayé de faire de la résistance en squattant des resto ou autres, mais c'est stérile, on finit toujours par se faire jeter et on repart a 0. Ca a finit par lasser certains qui ont jeté l'éponge, d'autres sont restés, la roue tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyDim 30 Juil - 8:57

Ced a écrit:
juste une question car je ne connais pas trop la situation sur stras: y a plus du tout de magasins à stras ?

En fait Talisker a bien résumé la situation. Seule une nouvelle boutique avec un espace de jeu pourrait relancer la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Krek
Constipé de l'urêtre
Constipé de l'urêtre



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyDim 30 Juil - 10:59

Je sais pas si c'est faisable a Strasbourg, mais a colmar on est résté trèèèèèsss longtemps sans magasin "point de rencontre"

on jouait donc sous couvert d'une association dans la maison des associations (des salles que les assocs louent a l'année)

Chez nous je crois que c'est de l'ordre de 200 euros l'année tous frais compris (assu + salle+ charges) pour tous les samedis de 14 a 18h...

On avait bien essayé de faire cotiser les gens, mais les joueurs de Magic , bizarrement, on toujours les poches remplies de boosters, et jamais un euro en pocher lol! donc au final on se motive depuis a 3-4 anciens pour payer la salle...

A tenter a Strasbourg peut etre? je pense qu'il doit y avoir une maison des assocs nan?
Revenir en haut Aller en bas
teysa
Colmar Scion
Colmar Scion
teysa


Nombre de messages : 145
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyDim 30 Juil - 17:13

ou alors voir aupres de/des MJC sur strass voir sils peuvent pas faire quelque chose

mais bon jespere que sa va pouvoir s'arrenger chez vous :/ parceque je sais que quand je montais sur strass (ya 3-4 ans) ben la caverne etait blinde !! et je trouve sa c** que les autres joueurs non pas vouluent allez plus loin apres la caverne (dans le sens essaye de faire quelque chose)
parceque bon nivo jeu tu peut toujours joue contre la meme presonne mais tu avance pas !

GL

Edit Mask : parles français STP merci jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyLun 31 Juil - 10:27

C'est ce que je disais plus haut les enfants faut que cela se monte aussi et comme beaucoup sont en vacances ce ne sera vrisemblablement pas avant la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
killmana
Unknown
Unknown
killmana


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: pour moi   Magic à Strasbourg EmptyMar 22 Aoû - 19:30

le probleme n'est pas qu'il ni a plus de magasin pour les fnm mais qu'il ni a plus d'endroit pour echanger,jouer ect...
sinon j'ai vu que philibet c'est aggrandi sa vaudrai peut etre la pein de se renseigner voir si il voudrait pas reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Skelet
Unknown
Unknown
Skelet


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: ...   Magic à Strasbourg EmptyMar 22 Aoû - 19:52

Nous avons ouvert une association à Molsheim, le Cercle des Mages (http://lecercledesmages.forumzen.com/)

Il y aurait peut-être moyen d'organiser des FNM, mais sa serait le samedi après-midi.

Nous organisons des tournois également, de tous types.
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyMar 22 Aoû - 21:16

Faut voir mais en tout cas bienvenue à toi Skelet
Revenir en haut Aller en bas
Talisker
Legacy playa
Legacy playa
Talisker


Nombre de messages : 188
Localisation : Strasbourg-Centre
Date d'inscription : 23/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyMar 22 Aoû - 23:17

Citation :
sinon j'ai vu que philibet c'est aggrandi sa vaudrai peut etre la pein de se renseigner voir si il voudrait pas reprendre ?

quand j'ai vu y'a quelques semaines qu'ils étaient en travaux, je n'ai pas pu m'empecher d'aller leur demander ce qu'ils comptaient faire de ce nouvel espace, et je leur ai donc demandé si il y aurait quelque chose pour les joueurs dans un avenir plus ou moins proche, genre un coin pour taper le carton.

la réponse, je cite :

" ca c'est pas le travail des boutiques, y'a les associations pour ca, nous on a rien a voir la dedans "

c'est sec, mais au moins c'est clair, il n'y a rien a attendre d'eux (chose qui était quelque peu prévisible)

P.S : salutations skel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyMer 23 Aoû - 0:00

Monter une association pourrait etre une idée mais il faudrait mendier une salle aux mairies...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
Talisker
Legacy playa
Legacy playa
Talisker


Nombre de messages : 188
Localisation : Strasbourg-Centre
Date d'inscription : 23/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyMer 23 Aoû - 12:19

Citation :
Monter une association pourrait etre une idée mais il faudrait mendier une salle aux mairies...

et ca c'est pas gagné, mais y'a pas d'autre choix de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo08
Mogwaï
Mogwaï
guizmo08


Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyMer 23 Aoû - 12:24

comme je l'avais déjà proposé à pinpin(je sais pas si il s'en souvient encore Very Happy ), je pourrais trouver une salle. l'association où je fais du basket a un batiment avec 2 salles. une grande avec une capacité de 50/60 personnes environ et une autre plus petite dans laquelle on peut caser une trentaine de personnes environ.
après si ca vous interesse il faut que je me renseigne pour voir la disponibilité des salles mais à priori il y'aurait des chances pour qu'on puisse en utiliser une des deux.

voilà si vous etes intéressés, contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
troun
Unknown
Unknown
troun


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 25/08/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyVen 25 Aoû - 13:40

On est toujours intéressé (surtout pour les a.p. magasin).
Mais comme m’as dit CUFFINI Reynald (en résumer) « …sur la ligne de tram avec stationnement pour voiture et près de Philibert ».
Bien que le CJRS soit une bonne solution, mais n’attiras jamais beaucoup de jeune vu son emplacement et ses places disponibles.

Du coût une question me tracasse : ou sont les joueurs de feu la caverne confused
Revenir en haut Aller en bas
Talisker
Legacy playa
Legacy playa
Talisker


Nombre de messages : 188
Localisation : Strasbourg-Centre
Date d'inscription : 23/07/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyVen 25 Aoû - 14:04

Citation :
Du coût une question me tracasse : ou sont les joueurs de feu la caverne

-un certain nombre ont raccroché magic apres la fermeture de la caverne.
-beaucoup ont arreté magic et sont devenus des no-life sur WOW.
-d'autres ont quitté strasbourg ou ont arreté faute de temps à accorder a magic

le reste est éparpillé à droite à gauche et a perdu le contact avec le reste de la communauté de joueurs,certains finissant meme par arreter faute de pouvoir jouer en dehors de 3 AP par an...du limité quoi.

et on a pas fini de rire : au vu du qualendrier moisax pondu par wizards, on est parti pour se faire chier jusqu'en janvier avec du limité, rien d 'enthousiasmant donc.
Revenir en haut Aller en bas
troun
Unknown
Unknown
troun


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 25/08/2006

Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg EmptyVen 25 Aoû - 14:22

Moi le limité me dérange pas. Je trouve qu'on voie plus de deck dans ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magic à Strasbourg   Magic à Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic à Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DRAFT MAGIC vendredi 30 octobre [strasbourg]
» 67 strasbourg MAGIC TOURNOIS DU GRAND EST 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser