Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plusieurs question de règle

Aller en bas 
+2
asimov
Lionel
6 participants
AuteurMessage
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Plusieurs question de règle Empty
MessageSujet: Plusieurs question de règle   Plusieurs question de règle EmptyLun 27 Juin - 22:08

Alors étant un noob je me pose plein de question existentielle sur les règles de Magic.

1) mon adversaire a une créture et un morguesort, je fait "droit à la gorge" sur sa créature, est-ce qu'il peut rediriger sur le morguesort même si la cible n'es pas valide?

2) Quand Gideon se transforme en 6/6 est-ce que un droit a la gorge ou n'importe quel autre anti-bête peut le tuer tout simplement?

Revenir en haut Aller en bas
asimov

asimov


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/12/2009

Plusieurs question de règle Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question de règle   Plusieurs question de règle EmptyLun 27 Juin - 22:13

1- non
2- oui
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Plusieurs question de règle Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question de règle   Plusieurs question de règle EmptyMar 28 Juin - 1:54

alors je vais essayer d'être plus clair que asimov, parce que si tu es véritablement un noob comme tu dis il est a mon avis encore + important que tu saches le POURQUOI!

1)

il est impossible de choisir une cible non valide pour un sort ou une capacité (c'est le cas dont tu parles)
ex : il est impossible de cibler directement morguesort avec droit a la gorge, et il est impossible d'utiliser morguesort pour rediriger droit a la gorge vers lui même, ou d'utiliser morguesort pour rediriger écrasement vers lui même.

La réponse est donc NON.

si le sort ou la capacité est valide au moment ou on la joue et que la cible devient non valide avant la résolution, le sort ou de la capacité est contré a la résolution.
ex : le joueur A cible un ours runegriffe avec droit a la gorge. En réponse, le joueur B utilise la capacité de revêtement de métal liquide pour transformer son ours runegriffe en une créature artefact. Le droit a la gorge est alors contré à la résolution.

2)

Gideon Jura stipule bien que lorsque la capacité qui le tranforme en créature 6/6 est activée tous les dégâts qui devraient lui être infligés sont prévenus, qu'il s'agisse des dommages de combat ou des blessures issues d'autres sources (foudre, étincemage rusé, etc...)
en revanche il n'est pas stipulé qu'il annule les effets de destruction comme ceux induits par droit a la gorge, lame du destin, ou les effets de chemin vers l'exil

La réponse est donc OUI


voila, j'espère avoir répondu assez clairement à tes questions

si tu en as d'autres n'hésite pas a les poser sur ce forum, ou a un arbitre que tu croiseras!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Plusieurs question de règle Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question de règle   Plusieurs question de règle EmptyMar 28 Juin - 7:50

Oui, merci.
Pour morguesort je le savais déjà mais dans le dernier magazine lotus noir ils disent que ça fonctionne, car quand tu lances ton droit à la gorge la cible est valide et si ensuite c'est redirigé sur le morguesort ça se résou quand même car la première cible était valide, enfin un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
asimov

asimov


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/12/2009

Plusieurs question de règle Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question de règle   Plusieurs question de règle EmptyMar 28 Juin - 9:48

Lionel a écrit:
Oui, merci.
Pour morguesort je le savais déjà mais dans le dernier magazine lotus noir ils disent que ça fonctionne, car quand tu lances ton droit à la gorge la cible est valide et si ensuite c'est redirigé sur le morguesort ça se résou quand même car la première cible était valide, enfin un truc comme ça.

il y a deux mois, lotus noir te proposer le combo:

Mox d'opale + Mox d'opale + Mox d'opale + Brigade d'Ezuri pour avoir une 8/8 trample sur table tour 1 Razz

Il y a des moments, il faut se demander si ils jouent encore aux cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Plusieurs question de règle Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question de règle   Plusieurs question de règle EmptyMar 28 Juin - 17:39

Ils ont fait pire avec du dark depths + stifle
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Plusieurs question de règle Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question de règle   Plusieurs question de règle EmptyMar 28 Juin - 21:27

Il y a un postulat qui a toujours été vrai et le sera toujours :

Lotus Noir n'est pas ton ami. C'est le mal et l'enfant du malin
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Plusieurs question de règle Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question de règle   Plusieurs question de règle EmptyMar 28 Juin - 21:35

fmdk a écrit:
Il y a un postulat qui a toujours été vrai et le sera toujours :

Lotus Noir n'est pas ton ami. C'est le mal et l'enfant du malin

Ou alors comme papier toilette (si t'as pas les fesses trop fragiles)
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Plusieurs question de règle Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question de règle   Plusieurs question de règle EmptyMar 28 Juin - 23:18

Nan mais qui n'a jamais souri en entendant un enfant lui proposer : "pour l'échange on prend les cotes du Lotus noir?"
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Plusieurs question de règle Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question de règle   Plusieurs question de règle EmptyJeu 30 Juin - 22:10

J'avoues que la plus grosse carotte que j'ai pu mettre c'est parce qu'un petiot m'a proposé de prendre la cote lotus noir (genre une boue innomable et injouable contre un ravland ...)
Revenir en haut Aller en bas
lolokth

lolokth


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/07/2010

Plusieurs question de règle Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question de règle   Plusieurs question de règle EmptyDim 3 Juil - 18:42

J'en ai vu le faire, c'était plus des gosses depuis longtemps. Mais je ne citerai pas de nom. silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs question de règle Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question de règle   Plusieurs question de règle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs question de règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question regle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser