Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 CR 2010 payant

Aller en bas 
+7
Krek
Umberto
Pinpin
stillou
Lambs
Talisker
skwal
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour ou contre le fait de payer pour les CR ?
Pour
CR 2010 payant Vote_lcap31%CR 2010 payant Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Contre
CR 2010 payant Vote_lcap48%CR 2010 payant Vote_rcap
 48% [ 14 ]
Je m'en fiche
CR 2010 payant Vote_lcap14%CR 2010 payant Vote_rcap
 14% [ 4 ]
C'est quoi un CR ?
CR 2010 payant Vote_lcap7%CR 2010 payant Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CR 2010 payant Empty
MessageSujet: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyDim 24 Jan - 14:22

Si vous ne le saviez pas, les Cr (Championnat Régionaux) qui étaient jusqu'à présent des tournois gratuits vont devenir payants...

Etes vous pour ou contre, ou vous en foutez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
skwal




Nombre de messages : 185
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyDim 24 Jan - 20:04

je suis pour le CR a strasbourg, gratuit de préférence et contre le CR à Colmar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talisker
Legacy playa
Legacy playa
Talisker


Nombre de messages : 188
Localisation : Strasbourg-Centre
Date d'inscription : 23/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyDim 24 Jan - 20:09

ARCHI pour et depuis longtemps

une salle ca se paie, des lots ca se paie, et c'est pas avec un paf a 5 euros que les joueurs les plus modestes ne disputeront pas un CR, c'est le prix d'une FNM...
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyDim 24 Jan - 20:29

Archi contre, serieux on se calme, pour les nouveaux et plus particulierement pour les jeunes, même si 5 euros c'est pas grand chose, c'est encourageant à recommencer à faire un tournoi meme si tu fais pas un super resultat.
Caltos Tal.
Edit: et je passe la boite free que chaque arbitre recoit pr arbitrer.
Revenir en haut Aller en bas
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyDim 24 Jan - 21:20

je trouve inadmissible que lon dise que les lots se paie des lors que lon sais que des boosters ne coutent rien ou presque a wizards et qu'il lache en lots autant de boosters en tout que ce qu'il distribue a un seul arbitre dans la journee
De plus lorsque qqc est gratuit , je trouve incomprehensible de dire que se serait mieux payant
Hasbro se fait assez d'argent pour ne pas encore raqueter sur les CR
apres un paf a 35euros sur GP voila des CR payant
manquerait plus que lon ait une cotisation annuelle a payer pour avoir le droit de jouer a magic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyLun 25 Jan - 11:39

Une salle coute vraiment cher, et plus on veut une belle salle plus celle-ci est chère.
A titre d'exemple la salle a hoenheim sur 2 etages coute près de 400€ et pourtant c'est pas le top.
En france on a de la chance qu'il y est la FFMTG pour ça. Sinon sa se passerait comme en allemagne ou en suisse : a savoir des QT dans des salles pour 30 joueurs, ou des pattes a 9€ a bale obligatoire.
Ensuite coulo sur la boite que touche les arbitres.
Comme je l'ai dis avant, on a un système d'association via la ffmtg. Tout les arbitres y sont en font partis, et ne peuvent pas etre payé en cache, ils sont seulement indemniser avec une boite, qui coute pas chère a la FFMTG.
Et qui dis travail dis rémuneration meme minime.....
Revenir en haut Aller en bas
Talisker
Legacy playa
Legacy playa
Talisker


Nombre de messages : 188
Localisation : Strasbourg-Centre
Date d'inscription : 23/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyLun 25 Jan - 13:35

Je viens de recevoir un mail du bureau de la FFMTG.

Les CR seront payants a raison d'une participation symbolique de 2 euros par joueurs.

Pourquoi? Parce que les salles sont de plus en plus cheres et qu'il en faut des plus vastes dans certaines régions a cause d'affluences en augmentation.

Il y a également des couts de fonctionnement divers tels que :
- les lots ne sont pas fournis par hasbro mais par la FFMTG, qui achete son produit à hasbro (certes a prix TRES avantageux, mais ca reste un cout de fonctionnement)
- les arbitres percoivent des indemnités, mais dans le cas des CR/QT des arbitres peuvent se déplacer de loin selon les besoins en staff (level 2 necessaire mais pas de level 2 dans la région par exemple), et la FFMTG indemnise dans certains cas les trajets des arbitres.

Jusqu'à présent les couts divers (salles, staff lots et cie) étaient bien couverts par les entrées d'argent de la FFMTG sur les APs (les APs constituent la principale source de revenus de la FFMTG), mais depuis les réformes désastreuses d'hasbro sur les AP (memes dates que les magasins, impositions de lots uniformiés au monde entier et donc tirés vers le bas...) l'affluence a décru fortement dans certaines régions, ce qui menace l'équilibre budjétaire

donc pour conserver une qualité d'organisation, on réclame 2 euros aux joueurs pour un CR, vraiment la mort moustache
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyLun 25 Jan - 14:19

Oui 2€ (voir même le double), se n'est vraiment pas la mort, comparé aux prix de certain QT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyLun 25 Jan - 15:34

Bonjour à tous,

La Fédération Française de Magic: The Gathering a décidé cette année de ne plus offrir la gratuité de l'inscription des championnats régionaux aux joueurs.
Plusieurs faits nous ont conduit à modifier ce traitement particulier à l'organisation très française des championnats régionaux (française car les championnats régionaux sont payant dans les autres pays). Ces faits sont relatés ci-dessous :

Tout comme les opens, les championnats régionaux permettent l'accessibilité au championnat de France. Les opens ne sont pas gratuits, contrairement aux autres. La Ffmtg n'offre donc pas la même égalité aux joueurs vis à vis de la qualification pour le championnat de France.
En revanche la participation aux championnats régionaux ne sera pas identique à celle des opens. D'autres paramètres non financiers entrent dans ce type de décision.
Les salles dans lesquelles se déroulent les tournois ont toutes un coût et celui-ci augmente chaque année, notamment parce que les joueurs viennent de plus en plus nombreux à ces évènements. Ainsi, en province, les coûts des salles ont augmenté globalement de 40 % en 2009.

Afin de toujours proposer un lieu à la hauteur de tels événements en terme d'image et d'affluence, la FFMTG, en accord avec notre partenaire Wizards of The Coast, demande une participation symbolique de 2 euros par joueur.

C'est donc pour affirmer notre volonté de réussite, pour une toujours plus grande communauté des joueurs de Magic, que la FFMTG continuera à proposer des événements à la hauteur de notre ambition : faire jouer autant que possible les joueurs le veulent et dans les meilleures conditions possibles.

Le Bureau de la FFMTG

Voila le communiqué officiel de la FFMTG, en même temps 2 euros c'est pas la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyLun 25 Jan - 17:00

Non mais on est d'accord que 2 euros ca va, le jour ou ca sera à 10, jpense que je viendrai juste plus faire le Cr
Revenir en haut Aller en bas
Krek
Constipé de l'urêtre
Constipé de l'urêtre



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyLun 25 Jan - 19:14

Lambs a écrit:
Non mais on est d'accord que 2 euros ca va, le jour ou ca sera à 10, jpense que je viendrai juste plus faire le Cr

chiche? Wink

Greg, vais negocier à la prochaine AG, avec un argument comme "y aura plus Lambs au CR Alsace" , ça passe forcément à 10 eurals Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyMar 26 Jan - 11:55

Krek a écrit:
Lambs a écrit:
Non mais on est d'accord que 2 euros ca va, le jour ou ca sera à 10, jpense que je viendrai juste plus faire le Cr

chiche? Wink

Greg, vais negocier à la prochaine AG, avec un argument comme "y aura plus Lambs au CR Alsace" , ça passe forcément à 10 eurals Razz

Des que c'est à 10, je viens plus, je signe le contrat si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Krek
Constipé de l'urêtre
Constipé de l'urêtre



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyMar 26 Jan - 13:13

Lambs a écrit:
Des que c'est à 10, je viens plus, je signe le contrat si tu veux

allez va, alors moi jsigne le contrat où ce sera marqué qu'au premier CR à 10€, jte paie l'inscription Smile

Perso et autant qu'en tant que membre de la fédé, j'attend de voir :

- si la fréquentation baisse
- le joli cadeau que va faire la fédé aux joueurs du CR puisqu'à priori Ludo l'écrit sur mtgfrance "une autre surprise (agréable) que vous ne tarderez pas à connaître"... jsuis au courant de rien mais jpencherai bien pour un paiement du transport+hotel à chaque gagnant du CR?

Bref, la fédé a ses défauts, dont le plus important en ce moment est un petit soucis de com'... pour le reste, jcrois qu'on assure pas trop mal, non? tiens allez j'en profite, si vous avez des doléances au niveau régional, ou des questions (genre "pourquoi on fait le CR à colmar?" et autres, hésitez pas à demander, on est là aussi pour ça, et pas que pour coller du W, du GL, du ML, ou de la DQ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Talisker
Legacy playa
Legacy playa
Talisker


Nombre de messages : 188
Localisation : Strasbourg-Centre
Date d'inscription : 23/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyMar 26 Jan - 23:16

Citation :
"pourquoi on fait le CR à colmar?"

bah tiens puisque tu le dit...pourquoi faire un CR a colmar? vous voulez franchir la barre symbolique des 2 slots? moustache
Revenir en haut Aller en bas
atx32




Nombre de messages : 98
Localisation : strasbourg/lutzelhouze
Date d'inscription : 15/06/2009

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: ben   CR 2010 payant EmptyMar 26 Jan - 23:35

RAF que ce soit a Colmar, en meme temp il s'y passe pas grand chose donc pour une fois les colmariens bougeront pas de chez eux^^ ce qui est plus inquiétant c'est que les petit joueurs qui venait faire les CR a stras seront sans doute pas a Colmar donc moin de monde je pense...

apres un PaF pour les CR, pourquoi pas, tant que ca reste pour un cout de fonctionnement et pas 10/15€ pour faire du benef.
Revenir en haut Aller en bas
Krek
Constipé de l'urêtre
Constipé de l'urêtre



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyMer 27 Jan - 14:01

atx32 a écrit:
RAF que ce soit a Colmar, en meme temp il s'y passe pas grand chose donc pour une fois les colmariens bougeront pas de chez eux^^

Cette année nos 2 orgas alsaciens (FFMTG )ont pris la décision de faire le CR à Colmar. "Et pourquoi pas?" serait le meilleur argument

La salle est au moins aussi bien desservie (à 10 mins à pied de la gare, à 6kms de l'autoroute avec un accès simple), et la masse des joueurs prend de toute façon sa voiture/une voiture/le train pour aller au CR quand il est à Strasbourg.

Dans CR, y a Régional. J'vais pas mettre un lien sur une carte géographique de la région Alsace, mais avouez quand même que Strasbourg est plus excentré que Colmar au niveau régional non? Smile

si les joueurs colmar mulhousiens et les culs terreux de campagnards (ouais, même les gens de Thann, Erstein , Molsheim, Haguenau, Dannemarie, St Louis etc...Wink) arrivent à se déplacer en groupe et à traîner/emmener les jeunes joueurs avec eux sur les QTs ou le CR, je pense que les Strasbourgeois en sont capables également non?
j'suis sûr qu'en vous organisant un peu, vous pouvez rentrer tout les joueurs de Strasbourg et environs dans quelques voitures, pour un prix modique par personne, et en faisant un circuit bien fait avec Erstein, Molsheim et le reste du Nord de l'Alsace.

Perso, jcrois pas qu'on fasse un CR Alsace à Colmar à moins de 3 slots, et dans ce cas ça retirerait un slot par rapport à l'année dernière, est ce un si gros drame? (je rappelle que au moins 1 ou 2 des slots de l'an dernier sont restés inutilisés).

Allez tous, l'Alsace en force à Colmar le 7 Mars et prouvez nous qu'on a eu raison de le coller là! Smile

J'suis open pour discuter de tout ça sur les 2 APs Colmar et Strasbourg, pour ceux qui me connaitraîent pas infâmes ignares, je serai dans le staff samedi et joueur collé à la table d'arbitrage dimanche (non non, pas au gunslinging Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyMer 27 Jan - 18:35

atx32 a écrit:
RAF que ce soit a Colmar, en meme temp il s'y passe pas grand chose donc pour une fois les colmariens bougeront pas de chez eux^^ ce qui est plus inquiétant c'est que les petit joueurs qui venait faire les CR a stras seront sans doute pas a Colmar donc moin de monde je pense...

D'un autre côté, les petits joueurs Colmariens qui venaient pas à Stras remplaceront ceux de Stras qui viendront pas à Colmar... CQFD

Et pis stop râler sinon je me remets à organiser sur Mulhouse pour faire encore moins de slots Razz

Sinon pour en revenir sur le sujet initial, même si 2€ reste une somme symbolique, je suis contre. 0€ sur les CRs français était aussi une somme symbolique à mon sens.
Après, le résultat de ce vote, tout le monde s'en fout, de toute façon la décision a déjà été prise.
A noter que ça offrira une occasion de plus à Pinpin de faire râler Kévin s'il organise un CR Smile

@ Krek : Plutôt que de perdre ton temps collé à la table d'arbitrage, ça te dis pas d'enfin passer ton test de balayage lvl 1 que tu convoites depuis si longtemps sans vouloir l'avouer ?
Revenir en haut Aller en bas
atx32




Nombre de messages : 98
Localisation : strasbourg/lutzelhouze
Date d'inscription : 15/06/2009

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyMer 27 Jan - 20:58

D'un autre côté, les petits joueurs Colmariens qui venaient pas à Stras remplaceront ceux de Stras qui viendront pas à Colmar... CQFD

??? euh sans etre de mauvaise foi, me semble quand meme que strasbourg est un poil plus actif que colmar niveau joueurs, donc sans doute plus de chances de rencontrer des petit strasbourgeois qui jouent a magic que des petit colmariens^^ (cf. nombre d'habitant)

pis de toute façon le probleme n'est pas la. mais comme le joueur de magic n'aime pas qu'on lui change ses petites habitudes, au niveau fréquentation a Colmar ça ne m'étonnerai pas que ça se ressente un peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyMer 27 Jan - 22:22

Citation :
Et pis stop râler sinon je me remets à organiser sur Mulhouse pour faire encore moins de slots Razz

Moi je vote pour cedric afro

Sinon, je sais pas quoi penser du CR a colmar, je suis vraiment pas sur qu'on est plus de 3 slot mais faut tenter, on sais jamais.
L'argument "sur 4 slot, y en a que 2 qui y vont" est bof, a ceux qui veulent vraiment se qualifier d'y arriver, et que le meilleur gagne....
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyMer 27 Jan - 22:53

J'en peux plus de cette mauvaise fois des Strasbourgeois, Strasbourg c'est pas le centre du monde sérieux.
Genre pr qu'il y est 4 slots faut qu'on soit 61. Coolos quand meme. Et même si ya que 3 slots ba demerdez vous pour etre dans les trois premiers au lieu de raler.
Et puis par pitié, les mecs qui sont sur qu'ils n'iront pas au CF, concedez au moins la derniere ronde pr un mec qui veut y aller, si ya bien un truc qui me soule le plus, c'est bien ca.
PS : Au niveau des résultats sur les 2 dernieres années, sur toute l'Alsace jpense que c'est PLUS QUE MERITE que ce soit à Colmar quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyMer 27 Jan - 23:12

Règle numéro 1 :
Lambs a écrit:
Et même si ya que 3 slots ba demerdez vous pour etre dans les trois premiers au lieu de raler.

Règle numéro 2 :
Lambs a écrit:
Et puis par pitié, les mecs qui sont sur qu'ils n'iront pas au CF, concedez au moins la derniere ronde pr un mec qui veut y aller

Perso, je rajouterais ceci :
Règle numéro 3 :
Les gens qui ne respectent pas la règle numéro 2 vous donnent ce sentiment :
Lambs a écrit:
si ya bien un truc qui me soule le plus, c'est bien ca.
Alors référez vous à la règle numéro 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krek
Constipé de l'urêtre
Constipé de l'urêtre



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyJeu 28 Jan - 13:09

Lambs a écrit:
J'en peux plus de cette mauvaise fois des Strasbourgeois, Strasbourg c'est pas le centre du monde sérieux.
...
PS : Au niveau des résultats sur les 2 dernieres années, sur toute l'Alsace jpense que c'est PLUS QUE MERITE que ce soit à Colmar quoi.

ah, jsuis pas d'accord avec Lambs sur le fait que les Strasbourgeois pensent que Strasbourg est le centre du monde....... moi j'crois qu'il pensent que le reste du monde, c'est trrèèèèès loin Wink

greg, en plus l'avantage à colmar, c'est que la salle, elle est plus facile à nettoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
teysa
Colmar Scion
Colmar Scion
teysa


Nombre de messages : 145
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptyVen 29 Jan - 11:38

étant l'orga de colmar si vous avez des choses a dire, avis à donné, suggestions à donner j'aimerais que vous m'en fassiez par lors de l'ap (colmar ou stras serais présent sur les deux) ou par mail.
suis très ouvert à la discussion mais très peut aux blabla sur les forums/net.

merci
++ tomy
Revenir en haut Aller en bas
Ôkamimaru

Ôkamimaru


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/10/2007

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptySam 6 Fév - 19:51

Question.

Est-ce que quelqu'un part de Nancy pour le CR ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant EmptySam 6 Fév - 21:05

Tu ne peut pas faire le CR nancy sans dérogation.
APrès si tu peut le faire je pense que illiès ira pour arbitrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR 2010 payant Empty
MessageSujet: Re: CR 2010 payant   CR 2010 payant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR 2010 payant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP Madrid 2010
» draft 02/08/2010 a shi fu mi !!!
» extend 18/12/2010
» EU GPT Bochum 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser