Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008

Aller en bas 
+3
poupoune
Ced
Pinpin
7 participants
AuteurMessage
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyMar 2 Sep - 16:45

Comme d'habitude la tite pub,

Lieu : Restaurent universitaire de kroenembourg 23 rue du loess 67000 Strasbourg
PAF : 25€
Orga : maxime costa
Pré-inscription : [url] http://www.wizards-registration.com[/url]
Horaires : a venir


Pour finir le système de dotation a changer : il y aura 1,5 booster de lot par personne a redistribuer parmis les meilleurs.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyMar 2 Sep - 20:33

Pinpin a écrit:
Pour finir le système de dotation a changer : il y aura 1,5 booster de lot par personne a redistribuer parmi les meilleurs.... Crying or Very sad

Traduction pour 64 joueurs (6 rondes)
Très vieux système avec 1 booster par joueur + 1 booster par victoire : 256 boosters distribués.
Ancien système (j'ai pas le tableau de dotation sous les yeux) : grosso modo, même ordre d'idée de mémoire.
Système mis en place : 96 boosters

Conclusion, 2.5 fois moins de boosters distribués.... merci Hasbro No

A celà, rajoutons les APs magasins avec la même dotation le même week end... ça sent bon la volonté de WotC de tuer les APs officielles au profit des APs magasin on dirait...
Les APs officielles ne devaient plus être assez rentable pour les actionnaires d'Hasbro à mon avis.

Aller, j'attends avec impatience la prochaine newsletter de Damien avec les résultats en terme de participation pour la prochaine AP, je sens que ca va être rigolo.... ou pas...

PS: au cas ou certains comprendraient mal, je ne reproche rien aux différents orga, et pensez à vous préinscrire (tiens à ce propos, qu'en est il des cartes foil pour les préinscrits sachant que la dote magasin est sensé être la même et qu'il n'y aura à mon avis pas de préinscription magasin ?).
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyMer 3 Sep - 6:53

Ced a écrit:
A celà, rajoutons les APs magasins avec la même dotation le même week end... (tiens à ce propos, qu'en est il des cartes foil pour les préinscrits sachant que la dote magasin est sensé être la même et qu'il n'y aura à mon avis pas de préinscription magasin ?).

Tu veux dire que l'ap officielle et l'ap magasin auront lieu en même temps ?

Pour ce que j'avais pu lire sur le site de wizards , la carte foil serait la même pour les aps officielles que pour les launch parties (si c'est ce que tu appelles ap magasins)

ci joint un lien sur la page ou g lu ça (attention la carte avant première est visible et dans les différents languages dans lakelle elle sera distribuée (en français pour nous)
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtgcom/arcana/1660#image
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyMer 3 Sep - 6:55

ha au fait , ça sert à rien de cliquer pour se préinscrire dès maintenant vu que le site ne trouve aucune date d'avant première
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyMer 3 Sep - 17:13

Je me base sur le mail de WotC, le même que Reynald a renvoyé ensuite sur la mailing liste Magic Strasbourg et qui dit:

Citation :
....Une des modifications inhérentes à ce nouveau programme est le changement de date des APNs, qui se déroulaient traditionnellement l’avant-dernier week-end des mois de septembre, janvier et avril : leur date est déplacée au dernier week-end de chacun de ces mois, soit le week-end des 27 et 28 septembre 2008 pour l’extension des Éclats d’Alara, les plaçant ainsi le même week-end que les avant-premières magasin....

Sinon pour les Launch Party, j'en avais même pas entendu parlé perso Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyJeu 4 Sep - 5:54

c complêtement débile ça de le faire en même temps que es aps magasins
kelkun aurrais la liste des magasins fesant une ap près de mulhouse ?
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyJeu 4 Sep - 12:22

y a des magasins prêt de mulhouse?
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyJeu 4 Sep - 18:45

jwinter a écrit:
y a des magasins prêt de mulhouse?

à part ordiland , j'en voies pas (c pour ça que j'ai demandé si kelkun avait une liste des magasins du coin qui fesait les aps)
Revenir en haut Aller en bas
Ftroendlin

Ftroendlin


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 04/08/2007

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyVen 5 Sep - 2:01

je croyais que ordiland n'avait plus la place pour faire les tournois?
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyVen 5 Sep - 10:10

ho tu c si c pour faire de l'argent je penses que yolande trouvera bien un endroit (quite à le faire dans une fritterie si elle peux)

Ne croyez pas ke je lui casses du sucre sur le dos ce n'est pas mon intention mais bon c un magasin expert donc si ils veulent garder leur "titre" , il leur faut faire des tournois (et comme toute sociétée, leur but est de faire du profit donc me suis dis que peut être que cette fois vu que les aps officielles et les aps magasins sont en même temps , elle les fera peut être pensant que les anciens seront à l'ap officielle (comme ça elle fidélisera des nouveaux joueurs/clients mais qui n'aurront qu'un niveau moyen avec des decks pompés sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Ftroendlin

Ftroendlin


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 04/08/2007

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptySam 6 Sep - 2:10

lol encore une qui pense que les joueurs de magic sont pleins aux as...

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile


En même temps si tu veux suivre en format bloc et en type 2 , ben il te faut quand même pas mal investir dans des boosters pour pouvoir faire des échanges (ou alors penser à appeler sa copine vu la chance qu'on a d'ouvrir ce que l'on cherche tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Ftroendlin

Ftroendlin


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 04/08/2007

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyDim 7 Sep - 12:26

c'est qui qui m'a édité mon poste?

C'est même pas moi qui est dit la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyDim 7 Sep - 16:20

Si ce n'est ni toi, ni moi, il reste Max, qui s'est pas connecté depuis quelques lustres, et Pinpin.

Bob, ravi d'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyDim 7 Sep - 18:45

Et ce n'est pas moi non plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyDim 7 Sep - 22:37

Ni moi
Revenir en haut Aller en bas
Boz
Raspoutine
Raspoutine
Boz


Nombre de messages : 399
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2006

AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 EmptyLun 8 Sep - 1:31

Je suis coupable , ne me torturez pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008   AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AP Éclats d’Alara strasbourg le 28 septembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg - Tournoi Block Alara - 16/05/2009
» Strasbourg. Tournoi Block Alara. Samedi 13/06/2009 14h00
» Strasbourg. Tournoi Block Alara. Samedi 20/06/2009 14h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser