Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 France?

Aller en bas 
+4
artech
thomas
Mask
Bob le cowboy
8 participants
AuteurMessage
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

France? Empty
MessageSujet: France?   France? EmptyLun 24 Juil - 15:12

Allez faites péter les reports du jack pour Jb,Yoann et Max =)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyLun 24 Juil - 22:08

T'oublies Viego Bob.
Rapide report. De manière générale on fait tous que de la merde. Je finis aux fraises avec entre autres des misplays en construit (c'est juré je joue plus shoal blanc de ma vie Suspect ), pas de bol en limité le jour 1. Jour 2 je fais que le draft sur un table avec des joueurs horriblement mauvais (sauf Viego, qui après un rapide débrief la veille sent mieux le truc) du coup je me fais couper toutes mes couleurs et récupère un draft de merde qui fait ce qu'il mérite c'est-à dire perdre.
Sinon pour les à coté on tombe en panne de caisse à 200m de l'appart où on devait crécher à Paris, du coup on se tappe 1H15 de transports en commun aller et retour. Plus le régalis cadeau retour en train hier pour JB Boz et moi. Jo et Viego sont resté sur Paname pour récupérer la voiture.
Sinon pour le reste très bonne ambiance, le cadre était énorme (chez Mickey) et climatisé cheers . On a un peu fait les touristes en mettant des têtes sur les gros joueurs français et en discutant avec certains. Franchement c'était vraiment cool comme ambiance, décontracté et tout, ça change de la pression un peu coincée des grands tournois.
Voilà je m'étends pas sur mes parties elles sont pas super intéressantes et c'est pas vraiment cela que j'ai retenu de ce week end.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyLun 24 Juil - 22:30

Oui j'avais oublié viego et boz...
Vous jouiez quoi en construit?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
thomas
Latitude 1664
Latitude 1664
thomas


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : SORCERER LVL 37
Date d'inscription : 23/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyLun 24 Juil - 22:35

je constate que c'est une habitude les pannes de voitures dans les reports magic
Revenir en haut Aller en bas
artech
Papi Hauss
Papi Hauss



Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyLun 24 Juil - 22:38

je vais pas dire que vous ferez mieux la prochaine fois ...

vous n'aurez plus l'age de rivaliser avec les petits jeunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Graine de tournesol
Graine de tournesol
tryphon


Nombre de messages : 92
Age : 45
Date d'inscription : 25/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyMar 25 Juil - 10:36

Yop en direct de Paris,

On va partir avec Viego recuperer sa caisse...

Sinon rapidement les Frances c'est vraiment bien ... ça doit etre encore mieux avec des resultats.

Pour ma pars je fais 4-2 en construit avec see stompy.
Le deck doit defoncer control et j'ai joué contre en tout et pour tout 0 control.
Si je tenais le con qui a dit que les Frances c'est control ...

La grosse deception c'est mes resultats en draft je m'etais bien preparé sur MTGO.
Et je fais 1 win - 3 Loss - 2 Draw.

J'avais un pur deck en Jour 1. Avec mass flying dont le vampire (peu de removal) je fais 1-2 et la derniere je perd sur mulligan forcé à 6 pour avoir piocher 8 cartes ;-( puis 5 car pas de terrain... de plus contre une fille qui savait pas jouer je suis deg ...
La premiere apres avoir fais 1-1 je fais une bonne sortie il me faut juste un terrain en cinq tour de pioche pour poser Vampire et je pioche que des cartes bleus sans la mana pour les jouer.


En jour 2 j'ai un rouge noir blanc tres correcte qui fera beaucoup de draw..

Mais quand ça veux pas ...

ça donne quand meme bien envie d'y retourner.

Aller on se motive pour l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Latitude 1664
Latitude 1664
thomas


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : SORCERER LVL 37
Date d'inscription : 23/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyMar 25 Juil - 12:30

ouais faut se motiver pour l'an prochain objectif 10 alsaciens aux frances Laughing

suffit de aps avoir de tempete de neige la veille du cr
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyMar 25 Juil - 18:58

thomas a écrit:
ouais faut se motiver pour l'an prochain objectif 10 alsaciens aux frances Laughing

suffit de aps avoir de tempete de neige la veille du cr

Je confirme ... Cédric Charrié m'a dit la même chose dimanche quand je lui ai parlé des tournois à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyMar 25 Juil - 19:04

et pour info je jouais husk alors qu'on m'a fait chié pour que je joue maga que finalement j'aurais préféré jouer. Tant pis ça m'apprendra...
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyMer 26 Juil - 14:32

husk c'est pas le deck joué par des milliards alors qu'un seul se retrouve en top8?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyMer 26 Juil - 17:01

oui, tout comme maga qui n'est qu'en 1 seul exemplaire dans le top 8 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyMer 26 Juil - 18:13

Enfin bon pour Maga on a bien aidé le deck à pas gagner avec 2 mirrors matches dans les 3 premières rondes... Ronde 1 Antoine Ruel vs Alex Peset... Ronde 3 Alex Peset vs Clément Sarton... Bonjour les possibilités de faire un score...
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyMer 26 Juil - 19:31

Certes, mais aucun des 3 que tu as cité n'était dans le top 8, et franchement, 1 ou 2 mirror sur 6 rondes, c'est pas énorme je trouve. Ils ont tous du faire des mirrors avant d'arriver en top 8 les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyMer 26 Juil - 20:43

Ced a écrit:
oui, tout comme maga qui n'est qu'en 1 seul exemplaire dans le top 8 Very Happy

Après heartbeat était un tout petit peu moins joué qu'husk =D
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyMer 26 Juil - 22:58

Ah, ça je sais pas, j'ai pas les probas par types de decks
Revenir en haut Aller en bas
jibee the bee
Killah bee
Killah bee



Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyJeu 27 Juil - 9:38

http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/frnat06/blog1#2

Tu les a là.

En 3 mots, je commence à 3/0 avec Husk en tapant Wilfried RANQUE et Nico BORNAREL. Je me retrouve Pod2 avec à ma gauche LAURIOL et à sa gauche GORON.
Ronde 4 Goron.
Je gagne la 1, je suis en train de le déballer à la 2 juqu'à un kindle the carnage à 5 qui me rase la table. Du coup ca commence à s'enliser, je le mets à 1 avec ghost council, mais il à un eydolon noir. Ca se joue à GORON pioche moins de cartes multicolores que moi de créatures. Et finalement je pioche moins de créatures et je perds au deck...A la 3 on à pas le temps de finir : draw.

Ronde 5, je gagne la 1, à la 2 il me passe master warcraft, puis souvenance master warcraft. Y pose Niv mizzet que je gere, puis je joue un blind hunter qui bourre, il est à 2 j'attaque et là il me joue le condemn qu'il vient de piocher (en se brulant au bounceland et en passant à 1). Je pioche ghost council mais ne peut pas le jouer, il a le 1/4 qui contre, je commence à me faire bourrer sans rien piocher et décide de jouer ghost en tentant le missplay, ce qui foire évidemment. Je perds la 3.

Ronde 6, je gagne la 1. A la 2 il me fait pinger T3 et mon deck a 50% de 1/1 pour 2 ou 3 (3 1/1 qui boost, 2 1/1 fly qi détape, un shrieking etc...), il me pose 2 ocular halo et je pioche jamais carom et perds en ayant pioché 15 cartes de moins.
A la 3, je pose drekavarc assez tot, y pose des betes au sol, mais je joue l'aura qui arrache 2 cartes et fait regenerer, il prend les points un moment, je pose un conclave equenaut, il a guildmage d'izzet en jeu. Il passe à 3, pioche et la je le vois content. Effectivement il me fait un last gasp forké et me nettoie la table. Derrière je peux pas jouer mes créats à cause d'un pinger, puis me fait déborder à nouveau à cause d'ocular halo.

3/1/2, je suis encore en course.

2ème draft. Ca se passe assez mal et je suis contranit de jouer 4 couleurs, j'ai quand même fers de la foi, pilory, doose in gloomn, 2 -4/-1, 2 wurm 6/4 des flying. Le deck est pas mauvais mais peut merder sur la base de mana (4 signets quand meme).
Ronde 8, je gagne la 1, à la 2 j'ai 2 wurm en main et le reste en noir, je fais T2 grull signet, pose mon 4ème land mais j'ai pas de marais, je mets 3 tours à piocher un 4ème land pour poser enfin ma wurm. Il pose seal of doom et la tue. Je pose la 2ème, y fait souvenance seal of doom. La partie commence à s'enliser et il gagne finalement avec masse flying. La 3 on a pas le temps de finir et ca fait draw. Je peux plus fare Top8

Ronde 9, Bébert aka kk, le nantais éxilé en Alsace. Ronde 1 y me bosse vampire squelette.
Ronde 2, il me fait T2 araignée, T3 centaur safeguard, T4 bounceland, T5 patagia viper + scatter the seeds, T6 Vampire squelette + Siege wurm, T7 thrive, T8 thrive. Je suis satellisé et je drop.

JB


Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyJeu 27 Juil - 10:35

Donc si je lis bien, le mono white de Sylvain et les au moins 2 weeny UW du top 8 sont des les divers / aggros .

Et si je lis bien, y a 7 husks pour 14 heartbeat, donc maga PLUS joué que husk Wink

En plus, ch'uis même pas sur les photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Latitude 1664
Latitude 1664
thomas


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : SORCERER LVL 37
Date d'inscription : 23/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyJeu 27 Juil - 11:41

Citation :
En 3 mots, je commence à 3/0 avec Husk en tapant Wilfried RANQUE et Nico BORNAREL. Je me retrouve Pod2 avec à ma gauche LAURIOL et à sa gauche GORON.
Ronde 4 Goron.
Je gagne la 1, je suis en train de le déballer à la 2 juqu'à un kindle the carnage à 5 qui me rase la table. Du coup ca commence à s'enliser, je le mets à 1 avec ghost council, mais il à un eydolon noir. Ca se joue à GORON pioche moins de cartes multicolores que moi de créatures. Et finalement je pioche moins de créatures et je perds au deck...A la 3 on à pas le temps de finir : draw.

Ronde 5, je gagne la 1, à la 2 il me passe master warcraft, puis souvenance master warcraft. Y pose Niv mizzet que je gere, puis je joue un blind hunter qui bourre, il est à 2 j'attaque et là il me joue le condemn qu'il vient de piocher (en se brulant au bounceland et en passant à 1). Je pioche ghost council mais ne peut pas le jouer, il a le 1/4 qui contre, je commence à me faire bourrer sans rien piocher et décide de jouer ghost en tentant le missplay, ce qui foire évidemment. Je perds la 3.

Ronde 6, je gagne la 1. A la 2 il me fait pinger T3 et mon deck a 50% de 1/1 pour 2 ou 3 (3 1/1 qui boost, 2 1/1 fly qi détape, un shrieking etc...), il me pose 2 ocular halo et je pioche jamais carom et perds en ayant pioché 15 cartes de moins.
A la 3, je pose drekavarc assez tot, y pose des betes au sol, mais je joue l'aura qui arrache 2 cartes et fait regenerer, il prend les points un moment, je pose un conclave equenaut, il a guildmage d'izzet en jeu. Il passe à 3, pioche et la je le vois content. Effectivement il me fait un last gasp forké et me nettoie la table. Derrière je peux pas jouer mes créats à cause d'un pinger, puis me fait déborder à nouveau à cause d'ocular halo.

si ca c'est pas de la déchatte ...

lance une petition pour commencer les parties magic a 17pv Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fangorn
Jeune pousse
Jeune pousse
Fangorn


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Strasbourg, place de Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyJeu 27 Juil - 11:46

Je crois qu'il y'a une erreur pour husk par contre. Y'a marqué que y'a 43 Orzhov mais si on compte bien y'en a que 23. Ptet qu'il y avait 27 husk au lieu de 7 en fait.

Maga c'est trop bon, dommage que à sorte du type 2.

Fangorn, en train de se faire un Heartbeat en étendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyJeu 27 Juil - 18:14

Ced a écrit:

En plus, ch'uis même pas sur les photos Sad

L'hôpital qui se fout de la charité... l'arbitre sur la photo du match Rispal Lauriol c'est qui ??? mon cul ???
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyJeu 27 Juil - 19:50

l'ai pas vu celle là
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyJeu 27 Juil - 20:18

j'te prête mes lunettes si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Graine de tournesol
Graine de tournesol
tryphon


Nombre de messages : 92
Age : 45
Date d'inscription : 25/07/2006

France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? EmptyMar 15 Aoû - 22:21

Juste pour savoir Max, JB , Viego et Boz vous avez bien reçut par MP le detail des comptes pour Paris.
J'ai fais ça y a un peu plus d'une semaine maintenant et max m'a dit cet aprem qu'il avait rien reçut ??

J'ai un fichier excel qui fait la recapitulation.

Boz tu as des cartes à moi et JB aussi je pense.
Faudrais qu'on se capte un de ses 4.
Et max avait emis l'idée qu'on pourrait se faire un petit resto à l'occaz avec camille (kk).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France? Empty
MessageSujet: Re: France?   France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser