Bisou Nours
Notre week end coupe de France par équipe commence vendredi soir, suite à un appel de Max alors que je me trouvais encore à l’IUT en train de bosser des maths . Il me conseille comme nom d’équipe les BISOUNOURS, un nom raffiné, connu et tellement classieu.
Je rentre alors à Haguenau, après une bonne heure de bouchon à la sortie de Strasbourg, je passe chez moi pour casser la croute et je vais direct chercher Lau, c’est le grand départ pour St-Etienne, il est alors 19h30.
Nous sommes passé par la route nationale histoire d’économiser un peu d’argent, résultat, on arrive à Sainté pour 3h, ensuite une heure de tours et détours pour trouver la salle. D’ailleurs on est passé devant sans la voir. Finalement à 4heure on trouve une place de parking et c’est le dodo dans la voiture. Le lendemain réveil à 8h, on se trouve juste à 3 minutes de la salle.
Nous nous inscrivîmes au tournoi sans problèmes, avec comme nom d’équipe les BISOUNOURS. Commence alors le tournoi, vers 10h30, le jour 1 est entièrement limité, 1 starter, 4 boosters.
La liste de nos jeux et le reste.
Bisounours Rose Jon Bisounours bleu Lau
Blanc Rouge
1 chene bagarreur 2 casse-cou de pulasoif
Noir 1 ire du géant
1Estafilame de lys lar 1 changelin de ventre de feu
1 Shamane peuplier noir 1 Biquenappeur
1 envouteur roncedent 2 balourds des basses terres
1 strangulation végétale 1 sous le pied
1 inversion sans nom 2 allumage
1 liliana vess 1 porteur de coruscation
1 orticulteur balafré 1 lame de velis vel
1 festin de piedfont 1 bucher devorant
1 prouesse des justes Blanc
1 baquillon boggart 2 grandcoeur sangami
Vert 1 ranger à la chevre
2 chene aux batons de combat 1 chevalier à sautelievre
1 lignification 1 commandement d’austérité
1 poignée de force 1 changelin aviaire
2 elfes courbebranche 1 geant ratisseur de colline
1 conquerante de la garenne 1 chevalier aux pluviers
1 maitre chasseur 1 géant veillegite
1 crieur funebre sangami 1 echange du berceau
1 magistrat immaculé land
1 servant elfe 9 montagnes
1 elite de narth 8 plaines
Gold
1 doran
Land
1 prairie eticelante
2plaines
1 caverne de hurledent (tres tres mauvais choix)
5 marais
7 forets
Les autres cartes :
Le bleu, on aurait pu le jouer, à première vu il a l’air pas mal mais on a trouvé qu’il gérait pas grand-chose, et puis au final on a bien fait car la plupart des jeux jouaient 2 à 3 cartes avec islandwalk, ce qui ne nous a pas dérangé.
1 farfadet cafouillesort
1sentinelle du vallon
2 suire fouleur des abimes
1 sautecercle
1 changelin amiboide
1 nemrod d’ether
1 tromperie selon les faeries
1 ambition brisée
1 bottes de dispersion
1 filet de zephyr
1 volonté de l’aquitecte
2 sages des jacheres
1 vaurienne nagesoie
1 plongeur d’encrebasse
1 aquitecte du lit
1 vagabond des pensées
1 expert d’ouidargent
1 sagacité
Le reste du rouge :
1 tohu bohu
1 crachefeu
1 chute d’aiguille
1 cautérisateur
1 fouilleur boggarts
1 manigances boggarts
Le reste du noir
2 envouteur defloreves
1 harceleur de frelon (qui aurait du être joué de mon coté)
1 mouchards de tourte..
1 bulot funebre
1 voltigeuse des marecages
1 piquer de belladone
1 annonciatrice boggarts
1 boggart à perruque
1 chapardeur de terrier
1 envouteur aux phalanges
Le reste du blanc
1 apothicaire du pair
1 cheval de volutes ( qui aurait pu etre aussi pas mal, vu le nombre d’antibete enchantement)
1 assailant de kinsbagel
1 essor de la foi
2 alea de l‘aurore
1 bouclier de velis vel
1 defieuse à la dague
Le reste du vert
1 chene noueux (qui aurait lui aussi pu etre un gros bestiau)
1 eulogiste elfe
1 chasse
1 croissance progressive
Artefact
2 stalactites de runes
1 cataplasme d’herbe
En y repensant bien on c’est dit qu(on aurait pu faire mieux pour les decks, j’aurais pu ne pas splasher blanc et laisser les 2 cartes que j’ai mentionné. Enfin bon globalement la journée nous à quand meme donnée au 2/3 raison
Voila le deroulement de la journée
Première ronde : la loose totale
Je commence le tournoi par :
La perte du toss, et 3 mulligan, à chaque fois une main à un seul land. Ben je decide de garder une main à 6 avec mon seul land, mais le jeu ne voulait pas, j’ai pioché mon deuxieme land tour 5 et on a perdu dans la joie et la bonne humeur, on avait trop de retard au depart pour se refaire.
Deuxieme ronde : la rencontre de ceux qui on ouvert notre paquet
Une fois de plus je perds le toss, face à l’equipe qui a ouvert notre paquet, ce ne fut pas un problème, on en est venu à bout.
Troisième ronde : Quand vous emmenez un Laurent avec vous assurez vous qu’il ne cache pas un Morgenstern parce que sa peut saigner
On se retrouve contre 2 jeunes à la grande gueule, qui ont pas arreté de brailler, de gueuler bref une partie comme on les aime tous qui c’est fini par les jeunes qui appelent l’arbitre pour qu’une fois de plus ils aient tort, mais bon on a perdu quand meme. Trop de spoilers, un arrache-mort qu’on a heuresement géré avec le commandement blanc de Lau, pour ensuite prendre un sylvain */* qu’on essaye de tuer mais bon le command bleu est la pour contrer tout ça et en plus renvoyer un bloqueur dans notre main. On survit tant bien que mal, on arrive à descendre à survivre jusqu'à 2 points de vie, jusqu'à ce qu’arrive un Shandra Nalar pour nous finir définitevement. Ca fait pas mal de spoilers juste au bon moment, tout ça pour les voir dropper le lendemain après leurs 2ème défaites en construit :s
Le reste de la journée se passe mieu, les adversaires étant gentils avec nous ils nous laisse gagner, on fini cette première journée à 4-2, de quoi nous laisser de l’espoir pour le jour 2, on a hyper confiance en nos jeux en construit.
Après une super nuit dans la voiture, le matin on arrive à la salle au taquet, nos cœurs remplis de confiance.
Mais la journée commence mal, Ronde 7, je garde une main potentiellement nulle à chier pour ne pas faire mulligan à 6, on arrive pas à lacher assez de point de degat et la partie se fini assez facilement
Nos déboires continuent quand nous prennons un match point ronde 2, parce que les pochette de Lau étaient marqué et que cela représentais de la triche, nous gagnons cependant la ronde grâce à l’incompétence de nos adversaires, qui n’ont pas saisient toutes les subtilités de la pile.
Ronde 9
Je vais résumé les 2 rondes qui viennent par des chiffres, pour cette ronde c’est 72, le nombre de degat dans la pile. On est sorti correctement.
Ronde 10
Juste 126
Ronde 11
On est pas trop sur parce que nos adversaires ont remballé une fois arrivé à 20, mais avec Lau on pense à 136.
Ronde 12 UNDERWORLD DREAM WINS
Une ronde qui vaut 400 euros tout ce qu’il y a de plus à chier, en effet apres un underworld dream tour 3, je ne fais rien, mais bon 2 dégat par tout ont suffit à venir au bout de nos adversaires.
Voila comment on c’est retrouvé 6ème de cette coupe de France, nous ne passons pas loin du top 4, mais on est bien content quand même.
Voila j’espere que c’est pas trop long.
Bisou nours à tous
Lau si tu veux poste les 2 listes du construit