Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 GP Milan + REPORT!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

GP Milan + REPORT!!!! Empty
MessageSujet: GP Milan + REPORT!!!!   GP Milan + REPORT!!!! EmptyDim 1 Juin - 23:20

Bonjour a tous!!!
Le GP Milan arrive a grand pas (27/06/14) et il est temps de s organiser.

Jmonte une voiture et pour le moment on est 3. Je cherche un 4eme mais si une deuxième voiture se motive ce serait top.

N hésite pas a me contacter.

Bonne journée


Dernière édition par Julien Stihle le Lun 30 Juin - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biidOw




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/02/2012

GP Milan + REPORT!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Milan + REPORT!!!!   GP Milan + REPORT!!!! EmptyMar 3 Juin - 14:15

c'est quel format ?
Revenir en haut Aller en bas
Pej

Pej


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2012

GP Milan + REPORT!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Milan + REPORT!!!!   GP Milan + REPORT!!!! EmptyMar 3 Juin - 17:28

Grand Prix Milan was originally scheduled for August and was going to be a Standard event; we have moved this event to be June 27–29, 2014, and it will be Theros Block Sealed/Draft.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

GP Milan + REPORT!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Milan + REPORT!!!!   GP Milan + REPORT!!!! EmptyLun 30 Juin - 12:24

Me voila de retour de Milan !!

Alors pour tous ceux qui n’ont pas suivi. Le vainqueur de ce GP est français et n’est rien d’autre que Jérémy Dézani. Il reprend à juste titre la tête du classement mondial.

Pour ma part, un tournoi plutôt sympa.

En voila un rapide résumé :
Départ le vendredi soir après une bonne journée de boulot en mode road warrior (càd :seul). Je rejoins sur place qqs francais et notamment Jiba avec qui je partage ma chambre.

Après une bonne nuit de sommeil et un bon p’tit dej, on se motive tout doucement à aller au lieu du GP. Ouverture de scellé plutôt médiocre, mais ça tombe bien comme on swap (on ne joue pas avec les cartes que l’on ouvre) les decks.

Je reçois un deck qui semblait sympa vu de loin avec de très bonnes créa vertes et bleues. Mais en y regardant de plus près je me rend compte que ma journée aller être plus que sympathique comme ce paquet comprenait une combo à 7 cartes qui permet de gagner très rapidement => 6 lands + Elspeth !! En bonus la carte d’AP blanche journey into nyx (dsl je ne connais pas les noms : 2/4 vol lien de vie heroic ). Ensuite plusieurs possibilités mais j’ai choisi d’associer le noir à ces deux puissantes cartes.

Dans les rondes sans trop de détails :
Je commence avec trois byes le GP grâce au point planeswalker cumulés lors de la saison précédente (on dit merci aux 1000 point de bonus pour le gain du QT).

Ronde 4 : Mon adversaire à un jeu correct et j’ai quelques soucis de mana => Défaite 3-1
Ronde 5, 6 : je les gagne sur le fil => 5-1

A ce moment la de la journée je n’ai toujours pas joué ma combo excepté en partie test biensur

Ronde 7 : 2 fois ELSPETH !!! Mon adversaire ne se rend pas compte qu’il peut tuer Elspeth avec sa « chute du héros » => 6-1
Ronde 8 : Double mulligan sur les deux games et manafull manadeath pour mon adversaire (j’ai pas honte de le dire : plutôt chanceux) =>7-1
Ronde 9 : Il me meule Elspeth à la une. Du coup le geant 4/6 constellation -1/-1 a fait un boulot monstrueux en jouant 3 enchant dans le tour. La deux j’assemble toutes mes rares, elspeth, le géant précité et la carte AP blanche. Malgrèsntout ca la partie a été très tendu. => 8-1 !

Voila une journée qui finit bien après avoir perdu la première ronde Smile

Day 2 j’ai un draft qui se passe très mal => 0 spoiler et surtout 3 joueurs autour de la table à jouer WR aggro (dont moi) => du coup les jeux étaient très moyen comparé aux autres jeux. Je fais 2-1 sur ce pod avec mon draft plutôt médiocre.
10-2

Deuxième draft : toujours pas de spoiler, par contre un jeu bien plus costaud GB enchant. Je perds l’espoir de faire top 8 à la ronde 13 en perdant sur le fil.
10-3

Un peu abattu mais comme je reste rarement assis plus de 30 min dans les ronde j’ai eu le temps d’aller prendre l’air et de me rafraichir.
Ronde 14 : mon adversaire a un jeu UR control mais la discard a eu raison de lui apres 3 games très tendues.
11-3.

Ronde 15 : Game décisive. Je joue contre un autre francais que je connais peu personnellement mais d’un bon niveau de jeu. Les parties sont allées très vite. Je prend le dessus sur les deux parties très rapidement. Finalement
12-3.

Je finis 13eme du GP sur près de 1150 joueurs. Ce qui améliore ma précédente meilleure performance sur GP d’une petite place.
J’espère en motiver certains d’entre vous à pocheter votre deck standard et à me joindre pour le GP UTRECHT qui aura lieu le weekend du 8-10 aout !!

Mais avant tout rendez vous à Illkirch pour le PTQ en Modern ce dimanche 

Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
biidOw




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/02/2012

GP Milan + REPORT!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Milan + REPORT!!!!   GP Milan + REPORT!!!! EmptyLun 30 Juin - 14:17

Cool! 13e!
GP Utrecht nous on est déjà une caisse, et si t'as des places, il y a des chances qu'on te remplisse un peu la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

GP Milan + REPORT!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Milan + REPORT!!!!   GP Milan + REPORT!!!! EmptyLun 30 Juin - 14:35

ah ben je croyais qu'on y aller ensemble ...
Bon ben on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

GP Milan + REPORT!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Milan + REPORT!!!!   GP Milan + REPORT!!!! EmptyLun 30 Juin - 16:50

GG Stihle, avec ça on voit bien que la nuance entre top 8 et quelques places en dessous est mince, l'important c'est d'être sûr d'avoir fait le maximum :

- avoir des bye ;
- en limité bien builder en exploitant son pool ;
- pas trop de mauvaise sortie de land ;
- un peu de chance (ya encore des gens qui ne savent pas que chute du héros débarrasse aussi les planeswalker...)
- connaitre le draft du bloc en cours (et si possible sentir ce qu'il se passe à la table de draft) ;
- et surtout rester concentrer !!!

Encore bravo, je réfléchis pour voir si j'ai le temps/argent d'aller à Utrecht !













Revenir en haut Aller en bas
moutalisk

moutalisk


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 27/10/2012

GP Milan + REPORT!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Milan + REPORT!!!!   GP Milan + REPORT!!!! EmptyMer 9 Juil - 9:54

GG Julien  farao !
Perso jme tate bien pour utrech mais ma présence va dépendre du montant d'une amende que je vais recevoir prochainement Very Happy  bom
si je viens on pourra utiliser ma caisse (c'est une méganne c'est plus confortable que mon ancienne fiesta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Milan + REPORT!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Milan + REPORT!!!!   GP Milan + REPORT!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Milan + REPORT!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» report bom
» Report PTQ Nancy
» GP Warsaw Report !!
» Report GP Londres
» report + Win au PTQ BERN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser