Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 report GP Vienne 2013, Top16

Aller en bas 
+3
strepsil67205
Treva The Majestic
fmdk
7 participants
AuteurMessage
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

report GP Vienne 2013, Top16 Empty
MessageSujet: report GP Vienne 2013, Top16   report GP Vienne 2013, Top16 EmptyMer 4 Déc - 14:03

Salut tout le monde, voilà je me lance dans ce qui sera je l’espère un report intéressant de ce GP Vienne, vécu de mon point de vue.


Tout débute par le départ à 7h30 de Strasbourg à 5 dans ma voiture, le coffre prêt à exploser.
L’habitacle contenait Jean-Noel Zami, Mathieu Bucholtzer, Lionel Bleyer, Quentin Doebler et moi-même.

Une dizaine d’heures de trajet et quelques pauses plus tard on arrivait à Vienne vers 17h30.

Après avoir galéré avec le gps, on se garait au centre ville et on partait directement repérer le Congress centre, lieu du GP, afin de retrouver quelques français (dont Olivier), finaliser nos inscriptions, fourguer du carton en masse a des boutiques et se familiariser avec la salle.

Nous avions rendez vous avec le proprio de l’appart que nous avions loué pour le weekend a 21h, et nous avons enfin pu nous poser un peu et prendre possession des lieux, appart vraiment sympa, spacieux et a 20 minutes a pied de la salle (encore GG à Quentin de nous avoir dégoté ça).

Après un repas improvisé dans un petit bar du coin vu l’heure tardive, il était déjà temps de faire les derniers tests de nos paquets de puissants mages et d’aller se coucher.

A ce moment là, j’hésite à mort sur le deck à jouer, si je dois rester sur mon Esper, passer sur Devogreen qui a l’air d’avoir de bons matchups dans le format, ou craquer et jouer rouge-noir aggro pour pas me prendre la tête sur un long tournoi.

La nuit et mes acolytes portant conseil, je reste sur Esper mais modifie légèrement ma liste en ajoutant le 27eme land et le 4eme Jace.

Je listais les 75 cartes suivantes en avalant mon petit dèj :

Main Deck

4  Godless Shrine
4  Hallowed Fountain
4  Island
3  Plains
4  Temple of Deceit
4  Temple of Silence
4  Watery Grave

1  Ætherling

3  Azorius Charm
3  Detention Sphere
2  Dissolve
2  Doom Blade
4  Hero's Downfall
4  Sphinx's Revelation
4  Supreme Verdict
1  Syncopate
3  Thoughtseize

2  Elspeth, Sun's Champion
4  Jace, Architect of Thought

Sideboard

3  Blood Baron of Vizkopa
1  Doom Blade
1  Duress
2  Gainsay
2  Last Breath
2  Negate
1  Pithing Needle
2  Sin Collector
1  Thoughtseize

(Après réflexion il y avait tellement peu de decks controle et on a un matchup théorique pas dégueu vs UW donc je virerais peut etre les sin collector pour des pack rat.)

Gino jouait MonoBlue, Mathieu jouait aussi Esper mais une liste légèrement  différente, Lionel jouait MonoBlack et Quentin était parti sur WeenieWhite-Boros.

Départ 8h15, arrivée à la salle 8h40.

Gino et moi avions dégoté nos 2 byes aux Trials, alors on en profite pour glander un peu, scouter, faire signer nos cartes par Anthony Palumbo (Satyre firedrinker, Needle, Baron,..) et par Winona Nelson(Voice of resurgence).
Lionel et Mathieu avaient aussi chacun un bye aux points donc seul Quentin joue la 1ere ronde, puis Lionel Quentin et Mathieu jouent la 2ème ronde pendant que Gino et moi nous préparons psychologiquement à entrer en piste.
A noter que le temps entre les rondes fut particulièrement long sur toute la durée du tournoi.

Ronde 3 : MonoBlack
Je mull 5 à la 1 et prends thoughtseize direct, je suis pas loin de revenir dans la game mais rien n’y fait.
La 2 est à sens unique je gère tout ce qu’il pose, discard le downfall et kill a l’espeth.
La 3 est + molle, je gère son aggression du début puis je draw baron sur révélation, je thoughtseize pour etre sur de pas prendre devour flesh et je me lance, tour suivant je résout jace qui révèle baron-baron-thoughtseize, il est obligé de splitter les barons, je lui vire marchant et pose le 2eme cauchemard pendant qu’il essaye de racer au pack rat. Il est pas loin d’y arriver en en faisant 2 par tour et en activant mutavault mais j’ai gagné trop de pv et j’ai un downfall au moment décisif.
Side : -3 charm, -1 aetherlin, -1 verdict, -2 doomblade, +1 needle, +2 last breath, +1 thoughtseize, +1 duress, + 3 baron
2/1
Total : 3/0

Ronde 4 : UW control
Je me sens frais en voyant un guildgate UW tour 1, mais je vois aucune discard et 1 seul révélation, alors que lui me passe 4 révélation, 3 jace, 1 elspeth que je gère, puis il fait Elixir d’immortalité reshuffle tout et topdeck direct jace qui lui donne une révélation.
Bref il me passe 5 jace et 7 révélation dans la game et j’ai beau concéder avant meme qu’il ait un kill on finit pas la 2 et je perds 1/0…
0/1
Total : 3/1

Ronde 5 : MonoBleu splash Black
En gros les 2 games mon adversaire fait pas grand-chose je fume tout ce qu’il pose et il voit pas mal de land, je kill a aethelin a la 1 et a elspeth a la 2
Side : -3 charm, -1 aetherlin, -1 révélation, +1 thoughtseize, +1 doomblade, +2 last breath,  +2 gainsay
2/0
Total 4/1

Ronde 6 : MonoBlack
Game 1 super tendue avec beaucoup de choses a gérer mais j’arriver a l’arracher avec 3 révélation-verdict-elspeth.
Game 2 il fait t2 pack rat je fais t2 needle, et derrière il fait plus grand-chose de concret et je kill a baron.
2/0
Total : 5/1

Ronde 7 : MonoBlack
Je serre les fesses sur triple marchand a la 1 mais je passe jace et 2 révélations qui me permettent juste de survivre et je stabilise avant de faire verdict et de kill a elspeth
La game 2 peut se résumer a thoughtseize t2, downfall t3, sphere t4, baron t5.
2/0
Total : 6/1

A ce moment il reste 2 rondes a jouer et il faut que j’en gagne 1 pour passer jour 2
Et la c’est le topdeck

Ronde 8 : Junk
Le mec pose des betes, je wrath, je pose des arpenteurs il meurt.
Répéter a la game 2.
Content d’avoir pris un deck qui peut rien faire contre moi pour ma ronde décisive !
Side : -3 charm, +1 thoughtseize, + 3 baron
2/0
Total : 7/1, jour 2 assuré

Ronde 9 : MonoBleu
La 1 je gère bien, je suis super frais, je peux plus perdre.. sauf si je pioche que des lands le reste de la game et que lui enchaine les topdecks et c’est ce qui arrive
La 2 il me fait la sortie carnaval avec plein de contres backup que sais si bien faire monoBleu
0/2
Total : 7/2

J’aurais aimé faire un peu mieux day1 pour partir + frais day2 mais je rentre a l’appart content de jouer le lendemain et de la façon dont se comporte mon pack
Lionel et Quentin font aussi day2 a 7/2

Le day est entaché d’un truc bien dégueulasse : en milieu de journée, à la fin d’une ronde Mathieu se rend compte que son sac a disparu, contenant toute la collection de cartes, il ne lui reste alors que son deck qu’il a dans les mains… On a beau chercher impossible de mettre la main sur le fautif qui doit déjà etre loin… Franchement c’est abusé les connards qui viennent sur les tournois juste pour gacher le plaisir et l’envie de jouer des autres en leur volant le bien pour lequel ils ont investi beaucoup de temps et d’argent !...

Bref on rentre un peu soulés, on avale un plat en vitesse et on va se coucher pour etre en forme le lendemain.

Réveil 7h, petit dèj, départ 8h15.

La ronde 10 commence à 9h pile.

Ronde 10 : Devogreen
Il gagne le toss, on discute il est sympa, on prend nos mains, et la il me regarde et me dit « j’ai une carte de mon side dans ma main ». « Juuuuudge ! ».
On s’attend tous les 2 au game loss, mais comme il me l’a dit cash, que c’est la main de départ de la game1 qu’on sait pas ce que joue l’autre et qu’il s’est encore rien passé c’est downgradé en warning mulligan6. Ok, j’accepte. Et il mull 5 d’ailleurs.
En gros les 2 fois il fait pas domri t2 ce qui est a peu près synonyme de victoire pour moi.
Side : -3 charm, -1 aetherin, +1 thoughtseize, +2 negate, +1 needle (le but est de gérer les arpenteurs, le reste on s’en tape ça prend tout nos antibêtes et nos wrath)
2/0
Total : 8/2

Ronde 11 : Golgari aggro
En posant ses affaires sur la table le mec pose sa deckbox ouverte et je vois la 1ere carte de son side : Golgari charm.
En gros il ramp avec elf et caryatide, pose des reaper et des demons.
Pour résumer je contre le fouet d’erebos, wrath, thoughtseize le downfall et kill a elspeth.
La game 2 est a peu près pareille avec un baron en plus.
Side : -3 charm, -1 aetherlin, +1 thoughtseize, +3 baron
2/0
Total : 9/2

Ronde 12 : DevoGreen (Mathieu Laguerre)
Je connaissais déjà Mathieu pour l’avoir rencontré au chamionnats d’Europe de WowTcg cet été.
C’est un des meilleurs joueurs français de WowTcg et un des très bons joueurs de limité MTG français.
On avait déjà discuté il sait ce que je joue et je sais ce qu’il joue, il est d’ailleurs pas super confiant.
Game 1 il garde 1 land et plein de producteurs de mana, et en gros il perd quand je verdict t4.
Game 2 il fait sortie carnaval t1 elf t2 shamane nykthos domri t3, j’ai beau essayer de gérer il pose ooze après wrath et je suis a 5 avec un ooze 5/5 et un domri ultimate a gérer, ça fait trop.
Game 3 il me refait la meme sortie mais j’ai tout de suite la needle pour domri, je passe jace pour limiter la sauce, il pose garruk je serres les fesses, il révèle 2 garruk 1 domri 1 destructive revelery et 1 polukranos (ouf !)
Et la le miracle, je pioche downfall, je kill garuk, pose elspeth, active +1 jace, doomblade le colosse et thoughtseize le polukranos.
Je prie pour qu’il pioche pas le Signal The Clan qu’il m’avait déjà montré a la game 2, mais il l’a pas et je l’achève en me disant que je reviens de loin !
2/1
Total : 10/2

Encore 1 win et c’est le top64

Ronde 13 : MonoBlack
Game 1 le mec résout erebos et se met a 2 tout seul a force de piocher.
Je gère ce qu’il essaye de faire d’autre, je résout elspeth et le tue en 2 tours !
Game 2 il plie sous le poids des barons
2/0
Total : 11/2

Top64 assuré et je peux faire top8 j’ai de super bons tiebreakers, je suis 4eme devant Dezani.

Ronde 14 : MonoBlue en feature table
J’ai un peu la pression et ça se ressent sur mon jeu, je perds la 1 sur grosse sortie adverse
La 2 se passe mieux pour moi, je gère bien le début de partie et quand on a tous les 2 épuisé nos mains je fais une révélation a 7 dans ma main phase, ce qui me met largement devant dans la game et je tue quelques tours plus tard.
La 3 se passe mal ave double hibou de son coté et je tarde a voir le verdict, le temps que je stabilise il a la main pleine 1 jace 1 bident et 1 thassa, bref je suis trop loin derrière et je perds lentement mais surement.
1/2
Total : 11/3

Un peu déçu de savoir que je peux plus faire top8, mais je peux encore accrocher le top16 si je win alors je me concentre à fond.

Ronde 15 : MonoBlue
La 1 est assez étrange, il joue frostburn t2, il bourre t3 et la pump full, elle prend azorius charm, et a partir de la il fait t4 thassa je dissolve, t5 spectre je dissolve, t6 spectre je syncope, t7 bete que je kill, et je pose t7 aetherlin qui va au bout.
Game 2 il fait une sortie molle je fais du ca sur jace, je sphere 2 thassa et 1 jace en face, je passe 3 révélation, je monte elspeth a 8, je fais ma dernière révélation en laissant 9 cartes dans mon deck pour chercher ma dissolve au cas ou il ait rift, j’ultimate elspeth et je kill
2/0
Total 12/3

Bilan : 15ème place, 500$, 3 lifetime pro points

Le temps de rentrer à l’appart de tout embarquer et de se mettre en route il est déjà 21h30.
Après des relais toute la nuit on arrive exténués a Strasbourg à 9h30 après 12h de bagnole de nuit.

Bilan du weekend :

+ : un bon road trip entre potes et de bons délires, un appart stylé, un format intéressant, 3 mecs sur 5 de notre bagnole en day2, mon deck qui m’a vendu du rêve, ma perf dont je suis super content pour mon 1er day2 de GP
- : c’est loin et fatigant de se taper toute cette route à 2 pour 2 jours sur place, les chaises pendant le tournois qui m’ont détruit le dos, les ronflements de Quentin qui nous a offert des nuits blanches, et le vol du sac de Mathieu

Voila, j’espère que ceux qui ont eu le courage de tout lire ont apprécié, si vous avez des questions hésitez pas, et on se revoit très vite autour d’une table, que ce soit avec des cartes ou des verres a la main !

Nykthos !


Dernière édition par fmdk le Lun 9 Déc - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

report GP Vienne 2013, Top16 Empty
MessageSujet: Re: report GP Vienne 2013, Top16   report GP Vienne 2013, Top16 EmptyMer 4 Déc - 17:47

GG excellent résumé !

c'était filmé ta feature table ? parce qu'on regardait ce qui se passait au gp le dimanche en tappant du carton entre potes Cool 
Revenir en haut Aller en bas
strepsil67205




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2012

report GP Vienne 2013, Top16 Empty
MessageSujet: Re: report GP Vienne 2013, Top16   report GP Vienne 2013, Top16 EmptyMer 4 Déc - 18:33

Encore GG !
Le mec de la ronde 4 avec UW , c'était Jan Van Der Vegt ?
Les mono red n'ont vraiment pas perfés... C'était tant mieux pour toi :-)
Bon résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf




Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 30/10/2011

report GP Vienne 2013, Top16 Empty
MessageSujet: Re: report GP Vienne 2013, Top16   report GP Vienne 2013, Top16 EmptyMer 4 Déc - 21:05

Treva The Majestic a écrit:
c'était filmé ta feature table ? parce qu'on regardait ce qui se passait au gp le dimanche en tappant du carton entre potes Cool 
http://fr.twitch.tv/magic/b/484158806 à 4:58
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

report GP Vienne 2013, Top16 Empty
MessageSujet: Re: report GP Vienne 2013, Top16   report GP Vienne 2013, Top16 EmptyMer 4 Déc - 21:45

Oui c'était filmé.
Pas de chance c'est la seule ronde que je perds jour2...
Et en jouant vraiment pas super bien avec le stress..
Revenir en haut Aller en bas
Pej

Pej


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2012

report GP Vienne 2013, Top16 Empty
MessageSujet: Re: report GP Vienne 2013, Top16   report GP Vienne 2013, Top16 EmptySam 7 Déc - 10:49

Bah GG, un bon premier day2. Smile
Et merci pour le report, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
moutalisk

moutalisk


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 27/10/2012

report GP Vienne 2013, Top16 Empty
MessageSujet: Re: report GP Vienne 2013, Top16   report GP Vienne 2013, Top16 EmptyLun 9 Déc - 13:44

GG et bravo a tous ! dégouté pour les carte de matthieu Sad
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

report GP Vienne 2013, Top16 Empty
MessageSujet: Re: report GP Vienne 2013, Top16   report GP Vienne 2013, Top16 EmptyMer 11 Déc - 10:14

Merci beaucoup!
C'est cool d'avoir été soutenus et suivis à distance ^^

Et oui c'est vraiment dégueulasse ce qui est arrivé a Mathieu.
On ne le dira jamais assez, sur les gros tournois ne quittez pas votre sac des yeux, ou au moins quand vous jouez mettez le entre vos pieds et pas a coté de vous
Revenir en haut Aller en bas
Ôkamimaru

Ôkamimaru


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/10/2007

report GP Vienne 2013, Top16 Empty
MessageSujet: Re: report GP Vienne 2013, Top16   report GP Vienne 2013, Top16 EmptyMer 11 Déc - 15:44

Bravo Medhi, Restecp !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report GP Vienne 2013, Top16 Empty
MessageSujet: Re: report GP Vienne 2013, Top16   report GP Vienne 2013, Top16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
report GP Vienne 2013, Top16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP Vienne
» Cherche Transport pour GP Vienne
» Report GP Londres
» report bom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser