Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zombie68

Zombie68


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/10/2013

Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. Empty
MessageSujet: Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs.   Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. EmptySam 5 Oct - 21:14

Je m'appel Adrien, j'ai 22 ans et je joue à Magic depuis pas trop longtemps environ 2 ans. Je suis aussi nouveau sur ce site. J'ai une bonne collection mais peu d’expérience car à Colmar le réseau de joueur n'est pas très développé on dirais (?!) mais il l'est à Strasbourg et à Mulhouse mais c'est pas tout près sachant que j'ai pas le permis. Du coup pour le moment j'ai fait que gonfler ma collection sans trop vraiment jouer.

Je suis un inconditionnel des Zombies et pas qu'au niveau de Magic, mais aussi bien concernant les Film, Musique, Livre, Jeux Vidéo etc ... J'avoue que si il y aurais pas eu de Zombie je n'y aurais jamais jouer. J'ai quasiment tout les zombie qui existe. Il doit m' en manqué une 20ene sachant que se sont pour la plus part que des vieilles carte qui lors des mises à joueur pour être jouable plus facilement on hérité d'un statut Zombie.

Mais j'essais quand même de me faire des deck même si je ne les testes pas. Pour le moment j'avais un Noir/Bleu mais face à des deck basé sur le vert ou le rouge ou même un mélange des deux .. ouille ouille ouille, je le sens passer. Mais comme ils on commencé à éditer des zombie Noir/Vert (Jarad pour ne cité que lui) et Noir/Rouge (tymaret) sans compté les quelqu'un qui exister déjà (Thraximundar, Sedris, Glissa ... ) je me suis dit ... Pourquoi ne pas faire un Deck Zombie Noir/Bleu/Vert/Rouge ???

Mon seul souci c'est au niveau des Mana et c'est a ce niveau la que j'aurai besoin de votre aide. Il y aurai bien des terrains bicolores mais soit faut payer 2 pv pour ne pas les engagé soit il entre en jeu engager. Du coup soit je paye plein de pts de vie car il m'en faudra plusieurs soit j'aurai du retard à cause de l'engagement obligatoire.

Auriez vous une stratégie pour m'aider ? Par contre éviter de me dire que c'est déconseiller de joueur en quadricouleur, je le sais déjà, mais je suis ambitieux dans la vie et c'est un jolie challenge je trouve.

Merci à ceux qui aurons pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs.   Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. EmptyDim 6 Oct - 14:15

Hello Adrien !

Il nous manque quelques infos si tu veux qu'on puisse t'aider de manière pertinente.

Quel est le format de ton jeu : (Description des formats de jeu), ou est-ce que tu t'en fiches des formats ?

Quel est ton budget ?
Ce qui se fait de mieux en termes de base de mana c'est très probablement le cycle des dual lands (comme ce bayou) alliés à des fetchlands (comme cette fondrière sanguinolente par exemple). A la place des duals tu peux aussi mettre des ravlands (comme ce tombeau luxuriant).
Ces terrains ont le bon goût d'avoir le type de terrain associé à leurs couleurs (forêt et marais dans l'exemple utilisé), ce qui permet d'avoir un grand choix de terrains quand tu sacrifies un fetchland, cerise sur le gâteau, tu peux faire arriver les terrains dégagés.

Évidement tout ça reste assez cher, si tu recherches des cartes plus abordables tu peux te tourner vers le cycle d'uncos de l'édition lorwyn (dits terrains vivids) ou des triples lands uncos en Alara (exemple).
Si avec tout ça, tu as encore du mal, tu peux trouver une foultitude de cartes vertes, qui ne seront certes pas raccord avec le thème zombie, mais qui peuvent régler les problèmes de manas (comme ce prismatic omen; ou le classique birds of paradise).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Zombie68

Zombie68


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/10/2013

Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs.   Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. EmptyLun 7 Oct - 18:07

Héllo,

D'abord merci pour ta réponse.

J'ai pas de format définit. J'aime pas le T2 car il est très restrictif niveau zombie. Du coup les format un peu plus étendu comme le moderne par exemple j'aime plus. Du coup j'aimerais me faire un deck avec un format casual ou officielle ( moderne ou autre format asser large dans le choix de carte)

Mon budget et de maxi 50 euros par mois.

Les cartes a 150 euros comme bayou on peut déjà oublié. Celles a 35 euros seraient possible mais sa me ferais chier. Je préfère celle a 13 euros. D’ ailleurs j'en ai parlé dans mon message de ce genre de carte. Ce sacrifier des pv pour activé une carte c'est cool, mais si j'en ai plusieurs ca serai très désavantageux. Par contre il y a un terrain qui est cool mais faut que je pousse l'analyse. C'est celui ou tu te sacrifie un terrain pour en mettre 2 et tu as 3 choix de combi possible genre bb bg ou gg.

Ta carte verte prismatique est excellente c'est tout a fait ce que je recherchais. Parfait, encore faut il la tirer. Par contre toi oiseau est pas un zombie et pour ca j'insiste le coté tribal du deck. Mais merci quand même pour l'info. J'accepte juste des cartes non créature qui on pas de lien directe avec les zombies.

Mon but étant de me servir des sortes vert et rouge pour me défendre car le bleu/noir se fait vite rétamer face a du vert et du rouge.

Donc mon but en gros c'est d'avoir un deck tribal zombie avec 100 % de créature zombie, qui on un effet directe avec eux ( titan des tombes ... ) ou qui on une appellation dans leur titre faisant le lien avec eux. Pour les non créatures c'est différent. Je n'ai pas besoin de cartes 100 % zombie mais juste de me défendre ou d'optimiser mon jeu ou mes zombie. Mais en pensant quand même a mettre du tribal comme interminable colonne de mort, appel a la tombe ou trahison de la tombe ( ca marche bien en combo les 2 dernières)
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs.   Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. EmptyLun 7 Oct - 20:05

Ca après, c'est une constante à magic de galérer sur la manabase, je me doutais bien que les duals étaient hors de propos, mais il s'agissait surtout de t'indiquer les meilleures solutions possibles et leur prix Wink .

Pour le reste, si tu as du mal contre les jeux rouges/verts, je te suggère de regarder vers les anticréatures noirs comme lame du destin putrefier ou chute du héros. T'en trouveras pas mal dans a peu près toutes les éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie68

Zombie68


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/10/2013

Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs.   Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. EmptyMar 8 Oct - 18:32

Apres j'ai l'impression que les deck compétitive sont cheater et très ressemblant. Plusieurs personne du coup les copient. Je trouve que c'est un manque de personnalité. J'ai aussi l'impression que le noir le banc et le bleu a du mal a rivalisé avec le verte et le rouge. C'est dommage il semblerais qu'aucun jeu de carte y échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie68

Zombie68


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/10/2013

Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs.   Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. EmptyMar 8 Oct - 20:49

Voici quelque carte verte et rouge tribal zombie que je cherchais :
- Mortapulte
- Force de la Nuit
- Mageforce Tribal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs.   Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerveau !!! Construction de Deck Zombie 4 couleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help deck
» Nouveau duet deck
» perte d'un deck
» deck legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser