Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Question organisation.

Aller en bas 
+2
jwinter
Mask
6 participants

C'est quoi pour vous une préinscription ?
Une assurance d'avoir une place et qui permet d'arriver quand je veux au tournoi pour jouer.
Question organisation. Vote_lcap27%Question organisation. Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Un moyen donné aux organisateurs de prévoir le nombre de joueurs et d'adapter les moyens mis en œuvre afin d'offrir à chacun la meilleure expérience de jeu.
Question organisation. Vote_lcap67%Question organisation. Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Un truc qui ne sert à rien, même en arrivant à l'arrache, je peux jouer quand même.
Question organisation. Vote_lcap6%Question organisation. Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Une quoi?
Question organisation. Vote_lcap0%Question organisation. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Question organisation. Empty
MessageSujet: Question organisation.   Question organisation. EmptyVen 27 Sep - 10:52

Salut à tous,

Je poste ce petit sondage afin d'éclaircir certaines choses pour les joueurs et les orgas concernant le rôle de la préinscription dans un tournoi.
Je le laisse jusqu'à samedi de la semaine prochaine et je vous demanderai de ne pas le commenter avant cette date. Je ne veux pas que certains discours viennent brouiller l'objet de la question.
Après je vous donnerai mon point de vue sur le sujet même si je suis sûr que certains d'entre vous le connaissent déjà. Et là chacun sera libre de dire ce qu'il en pense.

Merci d'avance pour vos réponses et bon vote.
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Question organisation. Empty
MessageSujet: Re: Question organisation.   Question organisation. EmptySam 28 Sep - 10:28

je le verouille en attendant.

Edit Mask : je le dévérouille pour voir si ça débloque pas le sondage parce que pas plus de vote depuis le verrouillage...
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Question organisation. Empty
MessageSujet: Re: Question organisation.   Question organisation. EmptyVen 4 Oct - 8:05

Aye. Pour l'info le con qui s en fout c est évidemment moi :-)

Edit Mask : forcément toi tu connais l'ouvreuse...
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Question organisation. Empty
MessageSujet: Re: Question organisation.   Question organisation. EmptyVen 4 Oct - 12:48

Ya que moi qui ai pas réussi à voter ?
La date du cloture du sondage était ptetre un peu tôt.
Revenir en haut Aller en bas
biidOw




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/02/2012

Question organisation. Empty
MessageSujet: Re: Question organisation.   Question organisation. EmptySam 5 Oct - 12:23

Pour des gros évènements de type GP ou autre, c'est la première qui définit la pré-inscription bien sûr. Mais pour des AP ou autres "petits" tournoi de ville, c'est effectivement la deuxième définition qui correspond.
À mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Question organisation. Empty
MessageSujet: Re: Question organisation.   Question organisation. EmptySam 5 Oct - 19:58

salut salut

Jul pour le sondage je l'avait fait durer jusqu'à aujourd'hui donc si tu as essayé ce matin c'est possible.

biidOw tu as partiellement raison dans la mesure où dans un GP ce sont des inscriptions fermes que tu peux faire en avance. Il y a même des systèmes qui te permettent d'arriver plus tard (moyennant un coût supplémentaire) dans le cas où tu as des byes. Sinon pas de préinscriptions pour un gp.

Pour confirmer ce que certains d'entre vous m'ont déjà dit les réponses étaient effectivement un peu orientées dans la mesure où je suis comme qui dirait un vieil orga.
Oui pour moi la préinscription est utile dans la mise en place générale du tournoi à plusieurs titres :
Tout d'abord cela permet de trouver une salle adéquate pour faire jouer l'ensemble des participants
Ensuite cela permet d'adapter la partie buvette (quand elle est présente) au nombre de joueurs.
Question plus épineuse cela permet d'avoir le produit pour faire jouer et récompenser les joueurs.
Sur les grands tournois cela permet de recruter le bon nombre de personnes pour encadrer dans le cas de gros tournois (QT, GP, Pro Tour)

Bref en aucun cas pour moi cela ne permet d'être assuré de jouer. Je m'explique : le boulot d'orga c'est de faire jouer les gens dans les meilleures conditions, ce qui implique aussi faire des choix. Pour faire écho à ce qui s'est passé récemment, si j'ai des gens qui se pointent à l'ouverture et qui patientent jusqu'au bout et qu'il me reste des places à quelques minutes du début du tournoi je vais les privilégier par rapport à des préinscrits qui se ne présentent pas.
On sait tous que des gens qui se préinscrivent à des tournois n'y vont pas. Et mon boulot d'orga c'est de proposer aux présents de jouer.
Après si un préinscrit arrive après que j'ai pris l'initiative de prendre les gars déjà présents, bah j'assume. Et quand je suis joueur si je sais que je vais être juste au niveau de mon arrivée bah je préviens soit l'orga, soit des potes qui sont déjà sur le tournoi pour avertir l'orga. C'est pas compliqué et ça peut s'éviter des soucis.

Le truc qui apparaît flagrant dans la situation de la dernière AP est le manque de flexibilité qu'on a eu à cause de la limitation du produit. Une commande un peu plus importante aurait permis de faire jouer au moins 3 personnes de plus ce jour là. Je comprends le discours consistant à dire que les commandes pour les AP sont faites logntemps en avance mais ne pas prendre de marge pour des raisons purement mercantiles est peut-être un peu juste comme raisonnement.


Pour conclure je pense que les préinscriptions sont utiles voire essentielles pour la bonne tenue d'un tournoi. Mais il faut aussi que les organisateurs ne se contentent pas du minimum syndical. Même si ce sont des boutiques maintenant qui gèrent ces tournois et qu'il y a des notions marchandes derrière tout ça il ne faut pas quitter de vue le confort de jeu des joueurs, de tous les joueurs, les préinscrits et les autres.

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Question organisation. Empty
MessageSujet: Re: Question organisation.   Question organisation. EmptySam 5 Oct - 20:04

Notez que les gp ne verrons plus d inscription le samedi matin a partir de 2014
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Question organisation. Empty
MessageSujet: Re: Question organisation.   Question organisation. EmptySam 5 Oct - 20:10

Sinon pour les preinscriptions en alsace on a toujours pris les gens sur liste d attente a 20 minutes de la fin des inscriptions maximum. Histoire de pas faire tirer les trucs en longueurs.

Pour moi une preinscription ça reste une garantie de jouer. Si je viens pas a 15 sec du debiut du tournoi et\ou que j ai prévenu de ma venue, je risque de tres mal le prendre si l orga a pris + de preinscrits que de places dispo.

Depuis la de location des tournois en shop, la majorité des shop assortissent la preinscription du reglement de la paf direct. Au moins si les gens ont payé, pas de manque a gagner pour le shop, et si c est payé, ça évite les 'oh je suis preinscrit mais j ai la flemme / la geulz de bois, je reste au lit'
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Question organisation. Empty
MessageSujet: Re: Question organisation.   Question organisation. EmptyDim 6 Oct - 14:55

Max à bien résumé, généralement ça sert davantage à l'orga.

Mais tout dépend du type de tournois.

Concernant les APs, que ce soit celles organisées par Reynald ou Vent divin, de mémoire j'en ai pas vu une qui était vraiment loin d'être complète.
Pour le coup il ne serait pas complètement inimaginable de se passer de ces préinscriptions, si ce n'est que ça serait davantage la cohue pour s'inscrire le matin du tournoi.
Pour moi tant qu'on est préinscrit et qu'on arrive raisonnablement avant le début du tournoi il n'y a aucune raison valide de ne pas être en mesure de jouer.
Effectivement un retard de quelques minutes a bien l'air d'être éliminatoire, sans préinscription on ne peut que recommander d'arriver le plus tôt possible histoire d'être dans les premières lignes de la liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Ratseau
Unknown
Unknown
Ratseau


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : WEITERSWILLER
Date d'inscription : 27/07/2006

Question organisation. Empty
MessageSujet: Re: Question organisation.   Question organisation. EmptyDim 6 Oct - 15:46

La pré-inscription n'empêche pas aux joueurs de venir à l'heure.
Combien de fois certains tournois ont pris du retard au demarrage à cause de certains clampins pré-inscrits qui arrivent deux minutes avant le début ..... perso, ça me gonfle.
En ce qui me concerne, si 15 minutes avant le debut, les pré-inscrits ne sont pas là ( sauf si j'ai été prévenu d'un eventuel retard ) et bien je prends les gens sur liste d'attente et tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
troun
Unknown
Unknown
troun


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 25/08/2006

Question organisation. Empty
MessageSujet: Re: Question organisation.   Question organisation. EmptyLun 14 Oct - 12:15

Ratseau a écrit:
La pré-inscription n'empêche pas aux joueurs de venir à l'heure.
Combien de fois certains tournois ont pris du retard au demarrage à cause de certains clampins pré-inscrits qui arrivent deux minutes avant le début ..... perso, ça me gonfle.
En ce qui me concerne, si 15 minutes avant le debut, les pré-inscrits ne sont pas là ( sauf si j'ai été prévenu d'un eventuel retard )  et bien je prends les gens sur liste d'attente et tant pis pour eux.
Salut à tous,

C'est exactement ça : on a un horaire de départ et on essai de si tenir.
Pour le Nb. de joueur, il dépend aussi du local qu'on peut louer à un prix raisonnable.
Pour Theros ce fût une grande première : 40 produits = 40 joueurs.
Donc les gens qui pense : il a de la place quoi qu'il arrive. Attention : ça dépend de l’édition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question organisation. Empty
MessageSujet: Re: Question organisation.   Question organisation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question organisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info pour Janvier & sondage commander
» Organisation Preview
» question technique
» Question regle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser