Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Commander

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
troun
Unknown
Unknown
troun


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 25/08/2006

Commander Empty
MessageSujet: samedi 17 septembre divers formats   Commander EmptyDim 11 Sep - 10:12

Le samedi 17 septembre à partir de 14h :
Dans le salle du centre culturel des XV aux choix sur place :
- Format moderne
- Format « budget » (ceci est une invention personnel)
- Commander (je conseil d'avoir aussi un des autres formats)

pour 2€, quelque soit le format et le nombre de partie. Il y auras à gagné des boosters M12 et des cartes promo.

note sur :
Arrow Format « budget »

Le Deck :
- Doit être de 60 cartes minimum (terrains compris) et d’une réserve de 0 OU 15 cartes
- Ne peu contenir que des cartes éditer dans le bloc Cicatrices de Mirrodin et M12 (et suivras l’évolution du format standard).
- Ne peut pas contenir plus que 4 cartes rares et/ou mythiques non terrais et leurs noms doit être différentes.
- Ne peut pas contenir plus que 4 cartes rares et/ou mythiques terrais et leurs noms doit être différentes.

La réserve ne peut pas avoir de cartes rares et/ou mythiques au départ des parties.

Arrow Liste des cartes bannies pour le commander (perso):
[les cartes de mises]
Academie Tolarienne
Amulette saugrenue
Ancestral recall
Balance
Bâton de Domination
Biorythme
Black lotus
Bouleversement
Bricolage
Carcasse protéenne
Cauchemar récurrent
Chaos Orb
Creuset des mondes
Diamant d'oeil du lion
Dons non donnés
Dragon avaleur de mondes
Druide ermite
Emrakul, déchirure des éons
Enchaînements
Esclavagiste d'âmes
Forteresse de Wöhlrajh
Intuition
Karakas
Kokusho, l'étoile du soir
Kozilek, Boucher de la Vérité
Library of Alexandria
Mana Crypt
Marché selon Yaugzebul
Mine des morts-terrains
Miroir panoptique
Mox Sapphire, Ruby, Pearl, Emerald and Jet
Nécropuissance
Ouvrier métallurgiste
Pouvoir des étoiles
Renouveau
Ressources limitées
Ruines de l'académie
Servant du peintre
Tablette de bronze
Time Vault
Time Walk
Titan morceleur
Toupie de divination du sensei
Transfert
Ulamog, l'Épicycle Infini
Victoire de la coalition

En outre, les créatures légendaires suivantes ne peuvent pas être utilisées comme général.

Braids, Séide de la Coterie
Erayo, ascendante soratami
Rofellos, Emissaire de Llanowar

ajout : Les conditions de bonus; de victoire ou de "flip" qui utilise le total de point de vie sont : nombre marqué sur la carte +10 (+20 en multijoueurs) ex : "Serra en devenir" n'as sont bonus que si vous avez 50 P.V.



Dernière édition par troun le Mar 13 Sep - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asimov

asimov


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/12/2009

Commander Empty
MessageSujet: Re: Commander   Commander EmptyLun 12 Sep - 15:45

Je commencerai à me déplacer à vos tournois Commander quand vous aurez une vrai ban liste et non pas une fait main basé sur: " je ne veux pas affronter cette carte alors je la met dans la banlist".
Revenir en haut Aller en bas
Ruud




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2010

Commander Empty
MessageSujet: Re: Commander   Commander EmptyLun 12 Sep - 16:50

Je suis aussi surpris. Il n'y a pas Druide ermite par exemple. Ca permet de sacré sortie.
Revenir en haut Aller en bas
asimov

asimov


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/12/2009

Commander Empty
MessageSujet: Re: Commander   Commander EmptyLun 12 Sep - 17:43

Ruud a écrit:
Je suis aussi surpris. Il n'y a pas Druide ermite par exemple. Ca permet de sacré sortie.

ca permet kill tour 2 sur sortie parfaite et tour 3 sur sortie correcte.

La banlist des france est très bien, alors pourquoi se compliquer la vie à créer sa propre banlist?
Revenir en haut Aller en bas
mobilete

mobilete


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Ingwiller
Date d'inscription : 23/01/2010

Commander Empty
MessageSujet: Re: Commander   Commander EmptyLun 12 Sep - 21:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=108502312504857
troun
Unknown
Unknown
troun


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 25/08/2006

Commander Empty
MessageSujet: banne liste commander   Commander EmptyMar 13 Sep - 11:35

asimov a écrit:
Ruud a écrit:
Je suis aussi surpris. Il n'y a pas Druide ermite par exemple. Ca permet de sacré sortie.

ca permet kill tour 2 sur sortie parfaite et tour 3 sur sortie correcte.

La banlist des france est très bien, alors pourquoi se compliquer la vie à créer sa propre banlist?

C'est vrais que pour le druide, je l'ai déjà vu en action en commander et puisque j'en suis à faire ma propre liste, je le rajoute.
Et pourquoi en faire une perso ? C'est pas dans le sens où "je veux pas affronté tell carte", c'est juste pour rendre le format encore plus "casual".
Pour le 5 cartes que je rajoute comparé à la liste officiel + France. Je ne comprend pas vos commentaires grognons, ha! Oui, on peut pas utilisé les Decks compétitif sur le net. C'est mon objectif Exclamation Razz. Peut être juste ceux en milieux de tableau Wink
Je sais qu'il y a, dans mon optique, encore des cartes à bannir, comme les tuteurs noir qui coût 1 ou 2, mais ils cherchent,en général, les cartes de la liste. ET à en croire certain, j'ai déjà bien pourrit le format, alors je m’arrêterais là Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Commander Empty
MessageSujet: Re: Commander   Commander EmptyMar 13 Sep - 16:11



Arrêtez moi si je me trompe, mais les joueurs casuals prennent du plaisir a jouer entre eux, mais on les voit quand même sur les events compétitifs au milieu des netdeckeurs, non ?

Niveau Edh le soucis c'est que ce format n'est pas vraiment développé sur Strasbourg, mais la demande en tournois augmente régulièrement et en proposer est une bonne idée.

Par contre vouloir populariser un format en l'axant en premier lieu sur les casus est-ce vraiment une bonne idée ? Car après tout c'est le jeu compétitif qui est génératrice d'émulation.

Le risque d'une ban-list custom c'est bel et bien d'en arriver a des aberrations comme celle du druide ermite, celle-ci a été évitée grâce à ce forum, mais c'est compréhensible que des joueurs compétitifs ou non rechignent à se déplacer à l'idée de s'en prendre d'autres du même acabit.

Une petite suggestion pour rendre l'edh un poil plus casual : un système de reward (lien).
Ça devrait être gérable de contenter tout le monde (et ça devrait etre l'objectif de tout TO), du genre une ban list officielle pour contenter les joueurs compétitifs et le système de reward pour les casuals.
Avec ça tu annonces deux classements différents, un sur les points classique et un sur les rewards chaque joueur vise celui qu'il préfère.
Revenir en haut Aller en bas
troun
Unknown
Unknown
troun


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 25/08/2006

Commander Empty
MessageSujet: Commander   Commander EmptyMar 13 Sep - 19:20

L'immonde Knäkes a écrit:


...
Une petite suggestion pour rendre l'edh un poil plus casual : un système de reward (lien).
Ça devrait être gérable de contenter tout le monde (et ça devrait etre l'objectif de tout TO), du genre une ban list officielle pour contenter les joueurs compétitifs et le système de reward pour les casuals.
Avec ça tu annonces deux classements différents, un sur les points classique et un sur les rewards chaque joueur vise celui qu'il préfère.

C'est vrais qu'un système de reward et de juste gardé la liste des bannies fr est à étudier. Mais ça ne seras pas cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commander Empty
MessageSujet: Re: Commander   Commander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commander
» Commander 4/06/2016
» E.D.H. (Commander) 20/02/10 *ANNULLER*
» commander ... en Fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser